nom d'onglet dans liste déroulante et formule

1 réponse
L-A
bonjour =C3=A0 tous

j'ai une liste d=C3=A9roulante avec les mois de l'ann=C3=A9e dans la cellul=
e A1.

ces mois correspondent =C3=A0 12 onglets. jusque la tout va bien

sur ma 13eme feuille, en cellule A5, j'aimerai quand je choisis par exemple=
Janvier dans ma liste d=C3=A9roulante r=C3=A9cup=C3=A9rer la valeur de A5 =
qui est dans la feuille Janvier.

quand je note en cellule A5 la formule suivante, rien ne fonctionne

soit en A5, =3DA1!A5 en fait je voudrais comme si j'=C3=A9crivais =3DJanvi=
er!A5=20

la valeur de A1 serait en fonction de ce que je choisis dans ma liste d=C3=
=A9roulante

merci de votre aide sur cette syntaxe

1 réponse

L-A
Merci beaucoup pour cet exemple. cela va bien m'aider
bon we
Le mercredi 8 janvier 2020 19:34:12 UTC+1, MichD a écrit :
Le 08/01/20 à 12:34, L-A a écrit :
bonjour à tous
j'ai une liste déroulante avec les mois de l'année dans la ce llule A1.
ces mois correspondent à 12 onglets. jusque la tout va bien
sur ma 13eme feuille, en cellule A5, j'aimerai quand je choisis par exe mple Janvier dans ma liste déroulante récupérer la valeur de A5 qui est dans la feuille Janvier.
quand je note en cellule A5 la formule suivante, rien ne fonctionne
soit en A5, !A5 en fait je voudrais comme si j'écrivais =J anvier!A5
la valeur de A1 serait en fonction de ce que je choisis dans ma liste d éroulante
merci de votre aide sur cette syntaxe

Bonjour,
Une manière de procéder dans un fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/JAisHqeYORj
MichD