nom d'onglet

Michel (pen ar bed)
Bonjour,
Le bout de code suivant me permet d'empêcher que la feuille "Menu" soit
renommée.
Mais j'aimerais que l'action qui se passe sur l'activation de l'onglet
se passe aussi sur le changement d'onglet et bien sur je ne trouve pas.
J'ai essayé toutes les options de worksheet activate à worksheet
SelectionChange sans résultat
Merci de l'aide

M.

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Vrai_Nom As String
Vrai_Nom = "Menu"
If ActiveSheet.Name <> Vrai_Nom Then
ActiveSheet.Name = Vrai_Nom
End If
End Sub

LSteph
Bonjour,

Sous réserve qu'on active les évennements et une formule
(qui peut être rangée ou on veut dans le classeur)
ma suggestion avec le calculate ne faisait intervenir qu'un seul
évennement et Feuil1 en tant que CodeName assure d'utiliser celle là,
contrairement à la proposition.
If Sheets(1) ..qui pose bien le pb que évoqué

Je suis bien d'accord avec MichDenis
qui avait envisagé:
> **** ET QUE SE PASSE-T-IL SI UN USAGER CHANGE
> L'ORDRE DES FEUILLES DANS TON CLASSEUR ?
> **** Je te suggère de relire mon premier message

Par ailleurs pour boucler le codename des feuilles tu peux utiliser un
select case et puisque tu tiens à utiliser un évennement qui le
comporte le Sh serait à exploiter;

J'ajouterais si on pousse le bouchon un rien plus loin, que c'est même
pas la peine de traiter le sujet autant protéger la feuille.
AMHA la question se pose uniquement je présume parcequ'il serait
souhaité ne pas protéger...?

Moyennant cela il faudrait que tu nous expliques mieux ce que tu entends
par feuille dynamique
et ceci qui , sans plus de détails est un rien bizarre
> Merci, mais comme les feuilles sont totalement dynamique et effacées
avant chaque activation

soit le but finalement de cette manoeuvre, il y a peut-être existence
d'autres solutions.

@+

--
lSteph

Michel (pen ar bed) a écrit :
michdenis a formulé la demande :

**** ET QUE SE PASSE-T-IL SI UN USAGER CHANGE
L'ORDRE DES FEUILLES DANS TON CLASSEUR ?
**** Je te suggère de relire mon premier message sur ce
fil à propos de l'utilisation de la propriété "Name" de
l'objet de la feuille !!!

Oui je sais, j'ai fais l'essai, mais pour l'instant et pris par le temps
;-)

Michel (pen ar bed)
LSteph a couché sur son écran :

Moyennant cela il faudrait que tu nous expliques mieux ce que tu entends par
feuille dynamique
et ceci qui , sans plus de détails est un rien bizarre

Par feuille dynamique j'entends que plusieurs feuilles de mon classeur
se construisent à partir d'une seule feuille qui elle même est importée
d'un fichier qui me parvient et que je ne maîtrise pas

à partir de la feuille "modèle" qui contient des noms, prénom
appartenance à un groupe ...

je construis des feuilles sur les quelles on trouvent plusieurs
colonnes

Nom, Prénom groupe et divers renseignement tel que la construction d'un
mot de passe à partir des trois premières lettres du nom et du prénom
..... enfin tous les renseignements pour créer des comptes dans une AD
Windows2000 (soit 15 colonnes dans chaque feuille)

le tous fonctionne bien, et le script vbs qui appelle le fichier excel
a pour paramètres d'entrées les noms des onglets, qui si bien sur
changent d'appellation ou de place fout tous par terre.

tant que se sera moi qui gère le bazar pas de problème, mais ....
je cherche donc à mettre quelques protections contre les fausse
manoeuvres
M.
LSteph
tu éludes la question
...il serait souhaité ne pas protéger...?

Sinon pourquoi pas ce serait bien plus simple!

et selon alternative
Si tu enlève le ceci <<<<, c'est précisément passer à coté de ce que je
me demandais
> [...]

avant chaque activation<<<<<<

> soit le but finalement de cette manoeuvre

et sinon
dis plus précisément pourquoi les solutions ne conviendraient pas

d'autant que cela
je construis des feuilles sur les quelles on trouvent plusieurs colonnes

...> Windows2000 (soit 15 colonnes dans chaque feuille)
..
le tous fonctionne bien, et le script vbs

semblent indiquer un souci posé tout à fait ailleurs que ce qui ressort
de ta question initiale.

@+

--
lSteph
Michel (pen ar bed)
Dans son message précédent, LSteph a écrit :
tu éludes la question
...il serait souhaité ne pas protéger...?

Sinon pourquoi pas ce serait bien plus simple!

Bonjour,

Après plusieurs essais effectivement protéger le classeur est beaucoup
plus simple, même si il à fallut que je modifie un peut le code pour
éviter certaines rouspétances.

Merci à Tous de votre aide, et bonne journée.

M.
1 2