nom ordinateur/ plusieurs forms

David
Bonjour à tous,

J'utilise avec succès le code ci-dessous pour obtenir le
nom de l'ordinateur dans une "Form".
Mais que changer pour obtenir le même résultat
dans toutes les "Forms" du projet sans y réinscrire le
même code dans chacune d'elles ?

Merci d'avance.

a+
Jean-Pol DAVID
--------
Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Dim strString As String
strString = String(255, Chr$(0))
GetComputerName strString, 255
strString = Left$(strString, InStr(1, strString, Chr$(0)) - 1)
Text1 = strString
End Sub
----------

LE TROLL
Bonjour,

Une variable publique dans laquelle tu mets le nom de l'ordinateur sur la
form1, ainsi depuis toutes les formes tu y auras accès:

'form1
Public nomPC as string

' exp depuis form3

MsgBox form1.nomPC

--
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
"David" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-marc
[...]

Hello,

Il suffit d'ajouter un module standard (.bas) à ton projet.
Dans ce module, tu places une fonction comme ceci:

Private Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias
"GetComputerNameA" (ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Public Function MyGetComputerName() As String
Dim strString As String

strString = String(255, Chr$(0))
GetComputerName strString, 255
MyGetComputerName = Left$(strString, InStr(1, strString, Chr$(0)) - 1)

End Function

Et voila. Maintenant, depuis n'importe quelle forme ou autre
module, tu peux appeler ta fonction, par exemple comme ceci:

Private Sub Form_Load()
Dim comp_name As String

comp_name = MyGetComputerName()
msgbox "Computer name = " & comp_name