nom sur papier d'idendité après mariage

3 réponses
marioski
bonjour,

Une femme qui n'a pas sa nationalit=E9 fran=E7aise se marie avec un homme f=
ran=E7ais pour acqu=E9rir la nationalit=E9 fran=E7aise.
Quel nom de famille figurera sur la nouvelle pi=E8ce d'identit=E9 fran=E7ai=
se de la femme:
-le nom de jeune fille de la femme?
-le nom du mari?

merci d'avance.

3 réponses

luciole135
Le 24/05/2014 16:39, marioski a écrit :
bonjour,

Une femme qui n'a pas sa nationalité française se marie avec un homme français pour acquérir la nationalité française.
Quel nom de famille figurera sur la nouvelle pièce d'identité française de la femme:
-le nom de jeune fille de la femme?
-le nom du mari?

merci d'avance.

De mémoire, il y a son nom de femme mariée (qui eput actuellement être
celui de son mari, le sien, ou le composé des deux) ainsi que celui de
jeune fille (de naissance).

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Pipoux
Le 24/05/2014 16:39, marioski a écrit :
bonjour,

Une femme qui n'a pas sa nationalité française se marie avec un homme français pour acquérir la nationalité française.
Quel nom de famille figurera sur la nouvelle pièce d'identité française de la femme:
-le nom de jeune fille de la femme?
-le nom du mari?

merci d'avance.

tout est là :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F868.xhtml
Jac
"marioski" a écrit :

Une femme qui n'a pas sa nationalité française se marie avec un homme
français pour acquérir la nationalité française.
Quel nom de famille figurera sur la nouvelle pièce d'identité française
de la femme:
-le nom de jeune fille de la femme?
-le nom du mari?

Déjà, elle attend quatre ans (ou cinq) pour que son mariage soit
reconnu.
Elle a donc le temps de réfléchir.