Nom de partage

14 réponses
JB
Bonjour,
pour une imprimante :
celle-ci peut-elle avoir plusieurs nom de partage?

A vous lire
A+
JB

4 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e5U%
Bonjour,
Donc en résumé une même imprimante ne peut avoir plusieurs noms de
partage.

Euh, on tourne en rond, là :-o

- une même imprimante physique -> plusieurs icônes d'installation
- chaque icône d'installation -> un seul partage (de nom unique dans
l'espace des partages)

Donc, l'imprimante *physique* peut, indirectement, avoir plusieurs
noms de partage !

Oui mais d'un point de vue Windows plusieurs icône d'installation c'est
plusieurs imprimantes.
Il fallait réponse qu'une imprimante ne pouvait n'avoir qu'un seul nom de
partage et qu'il était possible d'avoir plusieurs installations de la même
imprimante.
Didier.
Eric Giffard
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e5U%
Bonjour,
Donc en résumé une même imprimante ne peut avoir plusieurs noms de
partage.

Euh, on tourne en rond, là :-o

- une même imprimante physique -> plusieurs icônes d'installation
- chaque icône d'installation -> un seul partage (de nom unique dans
l'espace des partages)

Donc, l'imprimante *physique* peut, indirectement, avoir plusieurs
noms de partage !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Bonjour/Bonsoir

Une imprimante, au sens Windows, ce n'est que du logiciel.
Il y a l'imprimante physique, nommée aussi périphérique d'impresion, le
matériel.
Et l'imprimante logique (ou logiciele), celle qu'on peut installer 1,2, n
fois et qui pointe vers le même périphérique, celle sur laquelle on place un
partage et a laquelle on donne des droits, dispo et priorités diférent(e)s.
Une imprimante (logique) : un partage avec ses droits, etc
Une imprimante (physique) : n imprimantes (connexions) logiques.
C'est tout, on ne tourne pas en rond,
on est logiques !
;-)

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Alain Naigeon
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: %

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e5U%
Bonjour,
Donc en résumé une même imprimante ne peut avoir plusieurs noms de
partage.

Euh, on tourne en rond, là :-o

- une même imprimante physique -> plusieurs icônes d'installation
- chaque icône d'installation -> un seul partage (de nom unique dans
l'espace des partages)

Donc, l'imprimante *physique* peut, indirectement, avoir plusieurs
noms de partage !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Bonjour/Bonsoir

Une imprimante, au sens Windows, ce n'est que du logiciel.
Il y a l'imprimante physique, nommée aussi périphérique d'impresion, le
matériel.
Et l'imprimante logique (ou logiciele), celle qu'on peut installer 1,2, n
fois et qui pointe vers le même périphérique, celle sur laquelle on place
un partage et a laquelle on donne des droits, dispo et priorités
diférent(e)s.
Une imprimante (logique) : un partage avec ses droits, etc
Une imprimante (physique) : n imprimantes (connexions) logiques.

Ok, rien ne me surprend dans ton rappel, c'était même implicite dans mes
propos !
Mais j'avais une formation scientifique, et je suis toujours en alerte quand
on utilise
le même mot pour désigner des concepts qui sont, comme tu le détailles, très
différents.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: %

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e5U%
Bonjour,
Donc en résumé une même imprimante ne peut avoir plusieurs noms de
partage.

Euh, on tourne en rond, là :-o

- une même imprimante physique -> plusieurs icônes d'installation
- chaque icône d'installation -> un seul partage (de nom unique dans
l'espace des partages)

Donc, l'imprimante *physique* peut, indirectement, avoir plusieurs
noms de partage !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Bonjour/Bonsoir

Une imprimante, au sens Windows, ce n'est que du logiciel.
Il y a l'imprimante physique, nommée aussi périphérique d'impresion, le
matériel.
Et l'imprimante logique (ou logiciele), celle qu'on peut installer 1,2, n
fois et qui pointe vers le même périphérique, celle sur laquelle on place
un partage et a laquelle on donne des droits, dispo et priorités
diférent(e)s.
Une imprimante (logique) : un partage avec ses droits, etc
Une imprimante (physique) : n imprimantes (connexions) logiques.

Ok, rien ne me surprend dans ton rappel, c'était même implicite dans mes
propos !
Mais j'avais une formation scientifique, et je suis toujours en alerte
quand on utilise
le même mot pour désigner des concepts qui sont, comme tu le détailles,
très différents.

"Bon alors je pense que là vous parlez non pas de l'imprimante physique,
mais des icônes représentant plusieurs paramétrages d'icelle, parce que,
dans la boîte "Partager", je ne vois pas de moyen de définir plusieurs noms
de partage !?"

Voilà la confusion que je voulais éviter, tout les utilisateurs ne sont pas
aussi informé que vous. Quand on sélectionne une imprimante dans une liste
en vue d'imprimer il n'y a pas d'indication d'imprimante physique ou pas
physique mais juste une liste des imprimantes déclarées sur la machine et
qui ne peuvent avoir chacune qu'un seul nom de partage. Du point de vue de
l'utilisateur le choix se porte sur une liste d'imprimante qui ne peuvent
avoir qu'un seul nom de partage le fait que les documents arrives sur une
imprimante physique commune ne change rien.
Mais bon grâce tout ces posts le doute ne sera plus permis et on fera la
différence entre les imprimantes déclarées (imprimantes que vous nommez
logiques ) et les imprimantes physiques
Didier.
1 2