Nom prénom

7 réponses
***JCR***
Bonjour,
Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
Jean-Marie
séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace pour
déterminer
la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les fonctions
texte !
d'avance merci pour votre aide
Salut @+

7 réponses

Eric
Bonjour,

Tu peux mettre quelque chose comme :
LeNom: Gauche([NomPrenom];DansChaîne([NomPrenom];" ")-1)
LePrénom: ExtracChaîne([NomPrenom];DansChaîne([NomPrenom];" ")+1)

mais que va-t-il se passer si tu as quelqu'un qui se nomme
BLANC de CASSIS Jean-Pierre ?

Bonjour,
Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
Jean-Marie
séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace pour
déterminer
la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les fonctions
texte !
d'avance merci pour votre aide
Salut @+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Willi2004
Bonjour ***JCR***.
"Nom" est un mot réservé Access. Ne donc pas l'utiliser pour la nomination
d'un champ.

***JCR*** wrote:
|| Bonjour,
|| Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
|| dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
|| Jean-Marie
|| séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace
|| pour déterminer
|| la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les
|| fonctions texte !
|| d'avance merci pour votre aide
|| Salut @+
Eric
re,

Autre solution mais pas fiable à 100% car ne fonctionnera pas dans des
cas comme 'BLANC de CASSIS Marc Jean' en raison de l'espace entre Marc
et Jean

LeNom2: Gauche([NomPrenom];InstrRev([NomPrenom];" ")-1)
LePrenom2: ExtracChaîne([NomPrenom];InstrRev([NomPrenom];" ")+1)

Bonjour,

Tu peux mettre quelque chose comme :
LeNom: Gauche([NomPrenom];DansChaîne([NomPrenom];" ")-1)
LePrénom: ExtracChaîne([NomPrenom];DansChaîne([NomPrenom];" ")+1)

mais que va-t-il se passer si tu as quelqu'un qui se nomme
BLANC de CASSIS Jean-Pierre ?

Bonjour,
Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
Jean-Marie
séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace
pour déterminer
la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les
fonctions texte !
d'avance merci pour votre aide
Salut @+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

***JCR***
Merci éric et willi
Effectivement pour les nom composé du style MARTIN DURAND Jean-Pierre je
n'ai pas de problème
car je m'etait imposé un trait d'union entre les deux
mais dans le cas : DE LATRONCHEENBIAIS Marie j'avais résolu le problème sous
Excel en mettant une condition
si l'espace était à une position inférieure à 3
si tu peut me l'intégrer c'est parfait !
Salut @+

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour ***JCR***.
"Nom" est un mot réservé Access. Ne donc pas l'utiliser pour la nomination
d'un champ.

***JCR*** wrote:
|| Bonjour,
|| Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
|| dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
|| Jean-Marie
|| séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace
|| pour déterminer
|| la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les
|| fonctions texte !
|| d'avance merci pour votre aide
|| Salut @+

Eric
re,

prends la 2ème solution, ca devrait le faire.

Merci éric et willi
Effectivement pour les nom composé du style MARTIN DURAND Jean-Pierre je
n'ai pas de problème
car je m'etait imposé un trait d'union entre les deux
mais dans le cas : DE LATRONCHEENBIAIS Marie j'avais résolu le problème sous
Excel en mettant une condition
si l'espace était à une position inférieure à 3
si tu peut me l'intégrer c'est parfait !
Salut @+

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour ***JCR***.
"Nom" est un mot réservé Access. Ne donc pas l'utiliser pour la nomination
d'un champ.

***JCR*** wrote:
|| Bonjour,
|| Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
|| dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
|| Jean-Marie
|| séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace
|| pour déterminer
|| la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les
|| fonctions texte !
|| d'avance merci pour votre aide
|| Salut @+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

***JCR***
je pense que dans les données dont je dispose ça devrait aller si ont prend
la Position
du premier espace en partant de la droite puisque tout mes prenons composés
sont séparé par un tiret

Salut @+

"Eric" a écrit dans le message de news:

re,

Autre solution mais pas fiable à 100% car ne fonctionnera pas dans des cas
comme 'BLANC de CASSIS Marc Jean' en raison de l'espace entre Marc et Jean

LeNom2: Gauche([NomPrenom];InstrRev([NomPrenom];" ")-1)
LePrenom2: ExtracChaîne([NomPrenom];InstrRev([NomPrenom];" ")+1)

Bonjour,

Tu peux mettre quelque chose comme :
LeNom: Gauche([NomPrenom];DansChaîne([NomPrenom];" ")-1)
LePrénom: ExtracChaîne([NomPrenom];DansChaîne([NomPrenom];" ")+1)

mais que va-t-il se passer si tu as quelqu'un qui se nomme
BLANC de CASSIS Jean-Pierre ?

Bonjour,
Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
Jean-Marie
séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace pour
déterminer
la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les
fonctions texte !
d'avance merci pour votre aide
Salut @+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

***JCR***
ça marche impec avec InstrRev dans la 2 éme solution

Encore merci

Salut@+

"Eric" a écrit dans le message de news:
uYi%
re,

prends la 2ème solution, ca devrait le faire.

Merci éric et willi
Effectivement pour les nom composé du style MARTIN DURAND Jean-Pierre je
n'ai pas de problème
car je m'etait imposé un trait d'union entre les deux
mais dans le cas : DE LATRONCHEENBIAIS Marie j'avais résolu le problème
sous Excel en mettant une condition
si l'espace était à une position inférieure à 3
si tu peut me l'intégrer c'est parfait !
Salut @+

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour ***JCR***.
"Nom" est un mot réservé Access. Ne donc pas l'utiliser pour la
nomination d'un champ.

***JCR*** wrote:
|| Bonjour,
|| Voila je voudrai à partir d'une table qui contient un champ nom
|| dans lequel sont stocké le nom et le prénom sous la forme : DURAND
|| Jean-Marie
|| séparer le nom et le prénom dans une requête en utilisant l'espace
|| pour déterminer
|| la fin du Nom et le début du prénom,je ne m'en sort pas avec les
|| fonctions texte !
|| d'avance merci pour votre aide
|| Salut @+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr