nom de serveur NNTP-google groups

Le
marioski
bonjour,

Ma question n'est pas un problème lié à Thunderbird mais li=
ée à un non-savoir sur Google Group malgré une recherche inf=
ructueuse sur internet(NNTP+google groups)
Mon but est de répertorier grâce à Thunderbird tous les mess=
ages des groupes de discussion,notamment ceux de Google Group.

Les question sont simples(malgré une recherche sur internet):
1)quel est le nom du serveur NNTP du groupe,par exemple,fr.comp.sys.pc?

2)au lieu de définir comme à la question 1) pour chaque sous-grou=
pe de google group un nom de serveur,existe-t-il un nom de serveur gén=
éraliste lié à google group?

3)comment connaître le nom du serveur d'un forum quelconque?

merci de votre aide
christian
Le #26435432
Le Thu, 08 Jun 2017 09:07:11 -0700, marioski a écrit :
[...]

Google groups ne donne pas accès à un serveur NNTP, il donne accès aux
groupes via http.
Les groupes usenet sont relayés par de nombreux serveurs NNTP, il n'y a
pas une réponse unique.
Par contre, il existe des serveurs privés qui ne propose pas toute la
hiérarchie usenet (hiérarchie microsoft. par exemple).
Le terme "forum" est dédié web, sur usenet, on parle de "groupes".
--
Christian
marioski
Le jeudi 8 juin 2017 18:32:45 UTC+2, christian a écrit :
[...]

Donc il n'y a pas moyen de recenser par Thunderbird toutes les réponse s aux messages postés dans Google Group?
Elephant Man
Le #26435438
Le 08/06/2017 à 19:00, marioski a écrit :
Donc il n'y a pas moyen de recenser par Thunderbird toutes les réponses aux
messages postés dans Google Group?

Vous pouvez demander à être notifié des réponses par mail via Google
Groups lui-même, il me semble.
marioski
Le #26435449
Le jeudi 8 juin 2017 19:02:04 UTC+2, Elephant Man a écrit :
[...]

oui mais les notifications ne sont pour moi pas suffisantes!
Je cherche à répertorier toutes les réponses de Google Group sur Thunderbird
Elephant Man
Le #26435454
Le 08/06/2017 à 19:33, marioski a écrit :
[...]

Thunderbird fait aussi lecteur de news, je ne comprends pas pourquoi vous
cherchez absolument à vous compliquer la vie.
Olivier Miakinen
Le #26435463
Le 08/06/2017 18:07, marioski a trollé :
Ma question n'est pas un problème lié à Thunderbird mais liée à un
non-savoir sur Google Group malgré une recherche infructueuse sur
internet(NNTP+google groups)

Il est normal que ta recherche n'ait rien donné : Google groupes
c'est du HTTP, pas du NNTP. Soit dit en passant, l'un comme l'autre
sont hors charte sur fr.comp.mail, qui traite du courriel et donc
ni du web (HTTP) ni des news (NNTP).
Mon but est de répertorier grâce à
Thunderbird tous les messages des groupes de discussion,notamment
ceux de Google Group.

Ta question porte donc vraiment sur les news, soit f.c.u.serveurs
ou f.c.u.lecteurs-de-news. Je fais suivre vers ce dernier.
[...]

Toutes ces questions sont sans objet puisque la notion de « nom de
serveur d'un forum de news » n'a aucun sens.
Commence donc par te renseigner sur ce qu'est Usenet :
--
Olivier Miakinen
christian
Le Thu, 08 Jun 2017 10:00:19 -0700, marioski a écrit :
[...]

Si tu veux suivre les newsgroups via Thunderbird et non plus via
Googlegroups, il faut que tu configures un serveur NNTP sur ton client
Thunderbird.
(menu edition / parametre des comptes / gestion des comptes / ajouter un
autre compte / groupes de discussion)
Il faut que tu trouves un serveur, j'en utilise 3 :
news.free.fr
news.gmane.org
news.gegeweb.org
à toi de chercher celui (ou ceux) qui te convient et quelles sont les
conditions d'inscription.
--
Christian
christian
Le Fri, 09 Jun 2017 08:55:35 +0000, christian a écrit :
il faut que tu configures un serveur NNTP sur ton client
Thunderbird.

plus exactement :
il faut que tu configures _l'accès_ à un serveur
--
Christian
jdd
Le 08/06/2017 à 18:07, marioski a écrit :
bonjour,
Ma question n'est pas un problème lié à Thunderbird mais liée à un non-savoir sur Google Group

comme dit par ailleurs, c'est hors charte ici, suis le lien de christian.
Les question sont simples(malgré une recherche sur internet):
1)quel est le nom du serveur NNTP du groupe,par exemple,fr.comp.sys.pc?

(...)
pour donner quand même quelques indices: la plupart des serveurs de news
notables reprennent *tous* les messages, mais ne les gardent pas
longtemps. Googlenews (après Dejanews, historiquement), *archive* tous
les messages depuis la nuit des temps mais est très mal commode pour
discuter.
thunderbird permet de suivre n'importe quel serveur de news (et donc de
les archiver si on veut, via les filtres)
jdd

--
http://dodin.org