Nom utilisateur

7 réponses
Cyberpapyves
Bonjour à tous,
Je viens de reinstaller mon win XP home et, maintenant au demarrage il faut
que je clic sur le carre (nom d'utilisateur).il n'y a pas de mot de passe.
Chose que je n'avais pas avant. Peut'on le suprimer afin que j'arrive
directement sur le bureau?
Merci pour vos réponses
Cordialement

7 réponses

Azo4
va dans le panneau de config/utilisateurs et là tu pourras modifier la
gestion de ton démarrage

sachant que tu devrais trouver un compte asp.net que tu pourras supprimer si
tu n'es pas développeur

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Cyberpapyves" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Je viens de reinstaller mon win XP home et, maintenant au demarrage il
faut
que je clic sur le carre (nom d'utilisateur).il n'y a pas de mot de passe.
Chose que je n'avais pas avant. Peut'on le suprimer afin que j'arrive
directement sur le bureau?
Merci pour vos réponses
Cordialement

F?ED
"Azo4" a écrit dans le message de news:

va dans le panneau de config/utilisateurs et là tu pourras modifier la
gestion de ton démarrage

sachant que tu devrais trouver un compte asp.net que tu pourras supprimer
si tu n'es pas développeur

j'ai le même problème et je n'arrive pas à me débarrasser de cet écran
(inutile). Il me reste un compte utilisateur (administrateur de
l'ordinateur) que je n'arrive pas à supprimer.
Quelle solution ?
Merci d'avance Fred

Jean-Claude BELLAMY
"F?ED" a écrit dans le message de
news:
[...]
j'ai le même problème et je n'arrive pas à me débarrasser de cet écran
(inutile). Il me reste un compte utilisateur (administrateur de
l'ordinateur) que je n'arrive pas à supprimer.
Quelle solution ?

AUCUNE !

Il est volontairement INTERDIT de supprimer tout compte prédéfini
- le compte "Administrateur" (SID se terminant par "...-500")
- le compte "Invité" (SID se terminant par "...-501")

Et çà vaut mieux !
Supprimer le compte "administrateur" serait le meilleur moyen pour se mettre
dans des situations inextricables !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

F?ED
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"F?ED" a écrit dans le message de
news:
[...]
j'ai le même problème et je n'arrive pas à me débarrasser de cet écran
(inutile). Il me reste un compte utilisateur (administrateur de
l'ordinateur) que je n'arrive pas à supprimer.
Quelle solution ?

AUCUNE !

Il est volontairement INTERDIT de supprimer tout compte prédéfini
- le compte "Administrateur" (SID se terminant par "...-500")
- le compte "Invité" (SID se terminant par "...-501")

Et çà vaut mieux !
Supprimer le compte "administrateur" serait le meilleur moyen pour se
mettre dans des situations inextricables !

bon, je suis bien d'accord, mais quand j'ai réinstallé Wxp je n'avais pas
cet écran (qui demande un pw au démarrage) et qui bloque le démarrage du
système.
Alors maintenant comment dois-je (ou puis-je) supprimer cet écran ?
merci d'avance.
Fred

Azo4
donc on répète : panneau de config/comptes d'utilisateurs --> modifier la
manière dont.....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"F?ED" a écrit dans le message de
news:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"F?ED" a écrit dans le message de
news:
[...]
j'ai le même problème et je n'arrive pas à me débarrasser de cet écran
(inutile). Il me reste un compte utilisateur (administrateur de
l'ordinateur) que je n'arrive pas à supprimer.
Quelle solution ?

AUCUNE !

Il est volontairement INTERDIT de supprimer tout compte prédéfini
- le compte "Administrateur" (SID se terminant par "...-500")
- le compte "Invité" (SID se terminant par "...-501")

Et çà vaut mieux !
Supprimer le compte "administrateur" serait le meilleur moyen pour se
mettre dans des situations inextricables !

bon, je suis bien d'accord, mais quand j'ai réinstallé Wxp je n'avais pas
cet écran (qui demande un pw au démarrage) et qui bloque le démarrage du
système.
Alors maintenant comment dois-je (ou puis-je) supprimer cet écran ?
merci d'avance.
Fred

F?ED
"Azo4" a écrit dans le message de news:

donc on répète : panneau de config/comptes d'utilisateurs --> modifier la
manière dont.....

si je pose la question c'est que ça ne fonctionne par ce moyen ...
merci quand même.
Fred

Jean-Claude BELLAMY
"F?ED" a écrit dans le message de
news:
[...]
bon, je suis bien d'accord, mais quand j'ai réinstallé Wxp je n'avais pas
cet écran (qui demande un pw au démarrage) et qui bloque le démarrage du
système.
Alors maintenant comment dois-je (ou puis-je) supprimer cet écran ?

Ce que tu cherches, c'est donc mettre en oeuvre un "autologon", n'est-ce pas
?
-> http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

TOUT y est expliqué !
(plusieurs méthodes)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org