Nombre aléatoire de type long ?

Le
FX
Bonjour à tous,
Comment puis-je faire pour obtenir un nombre aléatoire (random) de type
long.

(La classe Random ne retournant que des nombres aléatoire de type int ou
double).
Ambassadeur Kosh
Le #12296961
combiner les parties hautes et basses de deux int pour faire un long
mais quand au respect d'une loi précise, la, c'est autre chose.

"FX" 43b2bbf3$0$7357$
[...]

S.B
Le #12296931
"FX" 43b2bbf3$0$7357$
Bonjour à tous,

bonjour

Comment puis-je faire pour obtenir un nombre aléatoire (random) de type
long.

(La classe Random ne retournant que des nombres aléatoire de type int ou
double).

le code suivant devrait faire l'affaire :

Random lRandomizer = new Random();
long lValue =
(long)(lRandomizer.NextDouble()*0x7fffffffffffffffL);

--
S.B
FX

"S.B" dp0dhi$re4$

"FX" 43b2bbf3$0$7357$
Bonjour à tous,

bonjour

[...]

evatsug
Le #19175311
FX a écrit le 28/12/2005 à 17h22 :
[...]

Hou la laaa...

Toutes les réponses semblent bonnes, mais qu'est-ce que c'est moche et long......;

Je te conseille, personnellement, de plutôt utiliser ceci :

Dans mon code, toutes les lignes précédées de "//" sont des commentaires.
Ils ne sont donc pas nécessaires au bon fonctionnement du programme.

EDIT : dans mon exemple, le nombre généré est entre 0 et 500 (min et max) mais on peut changer.

// Un maximum, un minimum de type long (ou autre), puis une variable où mettre ton nb aléatoire :

long max = 0, min = 500, nbaleatoire = 0;

// Pour que le nombre change à chaque fois qu'il est demandé, mettre la ligne ci-dessous
srand(time(NULL));

// Enfin la génération du nombre aléatoire :
nbaleatoire = (rand() % (max - min + 1)) + min;