Nombre de candidat

steeve
Bonjour,

svp comment faire pour me dire combien de candidats correspondent aux critères suivants :

Bébé (0-3 âge)
Enfant (< 3-14 âge)
Adolescent (< 14-18 âge)
Adultes (< 18-65 âge)
Pers. âgées (< 65 âge et plus)

Le tout en fonction : Masculin / Féminin

Merci
steevegodin@hotmail.com

1 2 3
michdenis
Bonjour,

Supposons que tu as l'âge des candidats en colonne B:B
et que le sexe du candidat est en colonne C:C (F pour fille, M pour garçon)

La formule est :

'Pour les candidates plus jeune ou égale à 3 ans et étant une fille.
=Sommeprod((B1:B5<=3)*(C1:C5="F"))

'Pour les candidates plus âgées de 3 ans, mais plus jeunes que 14 ans et étant une fille.
=Sommeprod((B1:B5>3)*(B1:B5<14)*(C1:C5="F"))

C'est le même principe pour chacun des groupes d'âge.
Et pour les hommes, il n'y a que le "F" qui change pour "M"

Le nombre de lignes pour la plage dans la colonne B doit être
le même que le nombre de lignes de la plage dans la colonne C.

Voilà !

MichD
"steeve" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

steeve
steeve a écrit le 28/12/2010 à 23h26 :
[...]

Pour débuter merci beaucoup de prendre la peine de me répondre.

Ça fonction plus ou moins
.
J'ai comme réel exemple ceci :
la formule dans âge est la suivante : =SI(L10;ENT((AUJOURDHUI()-L10)/365,25)&" ans ";"")

(M) (N) (O)
naissance âge sexe
(10) 27 avril, 2008 2 ans f
(11) 27 avril, 2007 3 ans f
(12) 17 mai, 1966 44 ans f

J'ai reproduit votre formule =SOMMEPROD((M10:N149>=3)*(M10:N149="F")) pour avoir le résultat suivant : 3

La vraie réponse devrait être 2 étant donné que c'est égal à 3 et plus petit que 3

Merci beaucoup encore une fois en direct du Québec
michdenis
Voici un petit fichier exemple : http://cjoint.com/?0mDcvBwaNST

Si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites, prends le temps d'expliquer
ce qui ne va pas... et ce que tu souhaites obtenir !

[...]

steeve
michdenis a écrit le 29/12/2010 à 02h22 :
[...]

Merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas :-(

1er La date de naissance est saisie : 27 avril 2008 et retranscrit sous forme 27, avril 2008
****je me sert de la formule suivante pour calculer l'âge : ****
=SI(L10;ENT((AUJOURDHUI()-L10)/365,25)&" ans ";"")

2ième L'âge est calculée, par exemple : 2 ans
3ième Il me reste juste à indiquer le sexe

(M) (N) (O)
naissance âge sexe
(10) 27 avril, 2008 2 ans f
(11) 27 avril, 2007 3 ans f
(12) 17 mai, 1966 44 ans f
(13) 27 avril, 2008 2 ans f

merci
steeve
Gloops

"steeve" a écrit dans le message de groupe de discussion : iMOdnfu5Y

[...]

Donc, en colonne B, on met l'âge.
Alors donc, pour le bébé qui a deux ans neuf mois, on met deux ans ne uf
mois.

Au bout d'un an, on reprend le fichier, on trouve en colonne B, deux ans
neuf mois.

Le hic, c'est qu'il s'est passé un an, dans l'intervalle. Et le papy,
lui, a pris sa retraite. De 64 ans et demi, il est passé à 65 ans et demi.

Lis voir la réponse de michdenis.
Gloops
Gloops a écrit, le 29/12/2010 06:19 :
Bonjour,

[...]

Euh, il y a un aspect gag, dans cette réponse.

C'est après, que j'ai vu que tu proposais de mettre l'âge.
Je m'attendais tellement à te voir proposer plutôt de mettre la date de
naissance et calculer l'âge au moment de la lecture, que ... j'ai
interverti les intervenants :/
Gloops

: ****
[...]

Eh bien ça, ça marche, non ?

Tiens, c'est étonnant que ce ne soit pas ton application de la formule
de michdenis, que tu souhaites valider.

SomeProd est-il bien appliqué aux colonnes N et O ?
Avec la bonne casse, bien entendu, puisque le sexe est indiqué ci-dessu s
en minuscules.

Attention, si il s'agit d'évaluer l'appartenance de l'âge à une tra nche,
c'est une mauvaise idée de le convertir en chaîne de caractères. Do nc
j'enlèverais bien & " ans". Vérifier si il ne faut pas remplacer "" p ar
0, pour éviter une erreur dans le résultat.

Je n'insiste pas trop sur la vérification des colonnes, la formule
calcule l'âge d'après la date de naissance en colonne L, et le tablea u
en-dessous la donne en colonne M. Puisque l'âge est bien calculé
j'imagine que c'est juste une question de transcription dans le mail.
michel ou sam
Bonjour,
en prenant en compte les interventions de chacun j'arrive à ceci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijqPaKrn9.xls

Nota :
colonne M : la date est saisie normalement ex 28/12/2010 avec un format
personnalisé jj mmmm, aaaa
colonne N : utilisation de la formule de Steeve sans le &" ans" avec un
format personnalisé ##" ans"
colonne R et S : utilisation de la formule Sommeprod préconisée par
Michdenis

Attention aux bornes des limites d'âges à définir clairement
ex Enfant (< 3-14 âge) a été traduit ici par
=SOMMEPROD(($N$2:$N$30>3)*($N$2:$N$30<15))
14 ans a été considéré comme compris dans les bornes.
et du coup
Adolescent (< 14-18 âge) se traduit par
=SOMMEPROD(($N$2:$N$30>14)*($N$2:$N$30<19))

Michel

"steeve" a écrit dans le message de news:

[...]

Maude Este
Bonsour®

"michel ou sam" a écrit
en prenant en compte les interventions de chacun j'arrive à ceci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijqPaKrn9.xls

plutot ceci :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijWziTcbo.xls
;o)))
LSteph
Bonjour,

lui, a pris sa retraite. De 64 ans et demi, il est passé à 65 ans et demi.

Chez nous s'il attend encore un an c'est pas sûr qu'il puisse la
prendre.
:-))

--
LSteph

On 29 déc, 06:19, Gloops wrote:
> [...]

Le hic, c'est qu'il s'est passé un an, dans l'intervalle. Et le papy,
lui, a pris sa retraite. De 64 ans et demi, il est passé à 65 ans et demi.

Lis voir la réponse de michdenis.- Masquer le texte des messages préc édents -

1 2 3