Nombre de caractères

3 réponses
Sun Service
Bonjour à tous,

J'aurais savoir quelle était la fonction qui permettait de renvoyer le
nombre de caractères tapés dans une textbox

Merciiiiiiiiii

--

Laurent

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Len(Me.texte1)

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Sun Service" a écrit dans le message de
news:c6ak4k$eb4$
Bonjour à tous,

J'aurais savoir quelle était la fonction qui permettait de renvoyer le
nombre de caractères tapés dans une textbox

Merciiiiiiiiii

--

Laurent

Eric
bonjour

je pense que la fonction len() correspond à ta demande mais elle ne te
retournera que la longueur de la chaine présente dans la TextBox

Dim l as integer
l=len(Me.texte0)

Par contre si tu veux savoir combien de caractères au total ont été frappés
dans la textbox, dans le cas des backspace entre autres, il te faudra gérer
ce nombre avec la procédure KeyPress ou KeyDown suivant la touche du
clavier, nombre qui devra être défini de portée Module, donc à déclarer
dans la partie Déclarations du Module.

A+
Eric

"Sun Service" écrivait
news:c6ak4k$eb4$:

Bonjour à tous,

J'aurais savoir quelle était la fonction qui permettait de
renvoyer le
nombre de caractères tapés dans une textbox

Merciiiiiiiiii

Sun Service
Parfait, merci à tous les deux

Ciao
Laurent

"Eric" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je pense que la fonction len() correspond à ta demande mais elle ne te
retournera que la longueur de la chaine présente dans la TextBox

Dim l as integer
l=len(Me.texte0)

Par contre si tu veux savoir combien de caractères au total ont été
frappés

dans la textbox, dans le cas des backspace entre autres, il te faudra
gérer

ce nombre avec la procédure KeyPress ou KeyDown suivant la touche du
clavier, nombre qui devra être défini de portée Module, donc à déclarer
dans la partie Déclarations du Module.

A+
Eric

"Sun Service" écrivait
news:c6ak4k$eb4$:

Bonjour à tous,

J'aurais savoir quelle était la fonction qui permettait de
renvoyer le
nombre de caractères tapés dans une textbox

Merciiiiiiiiii