Nombre critères

Christian.L
Bonjour à tous

Je cherche à dénombrer le nombre de fois ou un texte
se trouve dans une colonne de base de données en fonction
d'un critère se trouvant sur la même ligne que le texte dans une
autre colonne.

Exemple
Col1 Col2
Crit1 R1
Crit1 R2
Crit2 R1

On cherche le nombre de R1 en fonction de Crit1,
R2 pour Crit1, R1 pou Crit2 etc.

Merci d'avance

C.L.

SL
Bonjour

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris
pour dénombrer le nombre de couple Crit1 R1, Crit2 R1, ....
en colonne C
=SOMMEPROD(($A$2:$A$9¢)*($B$2:$B$9²))
avec en A2:A9 Crit1, Crit2...
et en B2:B9 R1, R2...

Stéphane

"Christian.L" a écrit dans le message de
news: u0Ds$
[...]

SL
Et alors ?

voici le résultat de ma formule avec Crit1 et R1 (qui sont du texte)

Crit1 | R1 | 2

Crit1 | R2 | 2

Crit2 | R1 | 3

Crit1 | R1 | 2

Crit1 | R2 | 2

Crit2 | R1 | 3

Crit2 | R1 | 3

Crit2 | R2 | 1

il y a bien 2 couples Crit1 R1, 3 couples Crit2 R1 ...

[...]

Christian.L
Re bonjour

Voila la formule que j'implante :
=SOMMEPROD((Débit!C49=L49C)*(Débit!C35=LC1))

Il me sort "#NOMBRE!" comme erreur

C.L.

"SL" a écrit dans le message de news:
%23i0%
[...]

SL
Bonjour

Je ne suis pas familier de la notation L1C1 mais j'ai l'impression que tu
fais l'opération sur les colonnes entières. Ce que SOMMEPROD fait pas (à la
différence de SOMME.SI)
Il faut démiliter les plages (quitte à les nommer en utilisant la fonction
DECALER si des données s'ajoutent)

[...]

Christian.L
Bonjour

En effet c'était le problème.