nombre d'enregistrements dans les filtres automatiques

3 réponses
enirakenna
bonjour,

je travaille sur excel 2000 et quand je crée des filtres automatiques,
maintenant ils ne s'affichent plus

Est-ce que quelqu'un saurait me donner une solution pour que l'affichage du
nombre d'enregistrements réapparaisse (en bas à gauche)

Merci
enirakenna

3 réponses

Gros Minet
Bonjour !

Pas bien compris. Mais si tous tes enregistrements sont affichés, il remet
Prêt
Essaie en réaffichant tout, en enlevant le filtre auto, puis recommence tes
filtres.

Cordialement.

Gros Minet.

"enirakenna" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

je travaille sur excel 2000 et quand je crée des filtres automatiques,
maintenant ils ne s'affichent plus

Est-ce que quelqu'un saurait me donner une solution pour que l'affichage
du
nombre d'enregistrements réapparaisse (en bas à gauche)

Merci
enirakenna

anonymousA
Bonjour,

le problème existe depuis longtemps. SI tu as plus de 50 formules
environ dans ton tableau à filtrer, alors le filtrage ne te renverra
pas le nombre d'enregistrements et il n'y a rien que tu puisses y faire
pour faire ses comproter Excel exactement comme avant.

Cependant, il existe au moins 2 moyens de contourner le problème.

1-Oter le calcul automatique le temps du filtrage (
Outils/Options/Calcul/Automatique). Dans ces conditions, Excel te
renverra dans la barre d'état le nombre d'enregistrements filtrés. Ne
pas oublier de remettre ensuite le calcul automatique.

2-si une de tes colonnes , mettons colonne A , contient dans toutes le
cellules ( absolument dans toutes) une information, alors insere une
ligne au dessus de ton tableau et en A1 p.e écris
=SOUS.TOTAL(3;A3;A65536) en supposant que tu as une ligne d'entete bien
sur et qu'en cellule A2 tu as un entete. Ce faisant, quand tu
filtreras, cette formule te renverra le nombre de valeurs visibles de
ton tableau et donc formellement le nombre d'enregistrements soit ce
que tu souhaites

A+
enirakenna
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela fonctionne.
Bonne soirée
enirakenna

Bonjour,

le problème existe depuis longtemps. SI tu as plus de 50 formules
environ dans ton tableau à filtrer, alors le filtrage ne te renverra
pas le nombre d'enregistrements et il n'y a rien que tu puisses y faire
pour faire ses comproter Excel exactement comme avant.

Cependant, il existe au moins 2 moyens de contourner le problème.

1-Oter le calcul automatique le temps du filtrage (
Outils/Options/Calcul/Automatique). Dans ces conditions, Excel te
renverra dans la barre d'état le nombre d'enregistrements filtrés. Ne
pas oublier de remettre ensuite le calcul automatique.

2-si une de tes colonnes , mettons colonne A , contient dans toutes le
cellules ( absolument dans toutes) une information, alors insere une
ligne au dessus de ton tableau et en A1 p.e écris
=SOUS.TOTAL(3;A3;A65536) en supposant que tu as une ligne d'entete bien
sur et qu'en cellule A2 tu as un entete. Ce faisant, quand tu
filtreras, cette formule te renverra le nombre de valeurs visibles de
ton tableau et donc formellement le nombre d'enregistrements soit ce
que tu souhaites

A+