nombre d'étiquettes variable, page vide à la fin

Karol
Bonjour,

J'ai utilisé la procédure trouvée sur ce forum pour imprimer un nombre
variable d'étiquettes. Par contre j'ai un gros problème. J'ai une imprimante
à étiquettes continues (4 étiquettes par page) et l'autre imprimante (1
étiquette par page). Si je lance l'impression d'étiquettes et que le total
me donne un multiple de 4 j'ai une page vide à la fin. exemple: pour 8
étiquettes j'ai 2 pages imprimées et une vide. Pour l'imprimante à 1 page
c'est encore pire, il y a toujours 1 page vide à la fin.
J'ai fait le test avec des étiquettes d'adresses (format lettre) à 20
étiquettes, le même problème s'est présenté, avec un multiple de 20, j'ai 1
page vide à la fin.
Que j'utilise ou non la variable LireEnregSuiv ne change rien.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment apprécié. Toute mon
application dépend de ces états.

Public LireEnregSuiv As Boolean
Public Compteur As Integer

Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)

If Compteur > NombreBadges Or LireEnregSuiv = True Then
Me.NextRecord = True
Me.MoveLayout = False
Me.PrintSection = False
LireEnregSuiv = False
'Repositionne le compteur de badges pour une nouvelle entité de la table
Compteur = 1

Else
Compteur = Compteur + 1
Me.NextRecord = False
End If
End Sub

Private Sub Report_Open(Cancel As Integer)
LireEnregSuiv = False
Compteur = 1
End Sub

Private Sub Report_Page()
LireEnregSuiv = True
End Sub

---------------------------------------

Merci beaucoup

Karol

Cinémas Décavision
Tout simplement un problème de mise en page et marges...
A force d'additionner des étiquettes, les dernière se trouvent trop prés de
la marge Imprimante... alors cela doit créer une page vide...
Rectifier l'état et essayer à nouveau...
Bernard
Bonjjour,

une piste : regarde la largeur de ton état et ses marges, il se peut qu'il dépasse un peu celle acceptable par l'imprimante
et donc que tu aies ce genre de désagrément.

diminue au max et réaugmente à tatons au besoin

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"Karol" a écrit dans le message de news:
[...]

3stone
Salut,

"Karol"
> [...]
| Que j'utilise ou non la variable LireEnregSuiv ne change rien.
|
| Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment apprécié. Toute mon

Je n'ai pas testé le code, mais ton état est sûrement un choua trop grand...
Diminue légèrement la taille d'une étiquete, tout en ayant coché dans
la mise en page (menu Fichier, Mise en page, onglets Colonnes

- Comme section détail (dans la partie taille des colonnes)

Si tu avais eue une "page" vide sur deux, ce serait la largeur
de l'étiquette qui aurait étée trop grande...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Karol
Bonjour,

Merci à tous, mais les marges c'est la première chose que j'ai
vérifié. J'ai testé 3 états différents sur 3 imprimantes
différentes et toujours le même problème. Sur l'imprimante qui a une
étiquette par page si j'imprime 15 étiquettes j'ai une page vide
après, si j'en imprime 1 seule j'ai encore une page vide. Même chose
pour tous les autres états.
Sur l'imprimante à 4 étiquettes par feuille j'ai déjà testé plus
de 100 étiquettes, à 99 pas de problèmes, à 100 une page vide.
Pour la mise en page j'ai une colonne et j'ai coché Comme section
détail

Pour infos, j'ai testé sur 3 ordinateurs différents: 1 avec Access
2000, 1 avec le sr1 et 1 avec le SP3

Merci encore, je continue de chercher ...

Karol

Salut,

"Karol"
> [...]

Si tu avais eue une "page" vide sur deux, ce serait la largeur
de l'étiquette qui aurait étée trop grande...

Karol
Bonjour,

Petites précisions, j'ai continué à faire des tests toute la
journée et ce que j'ai constaté c'est que tant que j'ai au moins une
étiquette de libre à la fin de la page ça va, le problème c'est
quand la dernière page d'étiquettes est complète que j'ai une page
vide à la fin. J'avais même une commande avec 1659 étiquettes, il
restait 3 étiquettes libres à la fin de la dernière page donc pas de
page vide. C'est ce qui me fait croire que le problème est dans le
code et non dans les marges.
C'est sûr que perdre une page après 1659 étiquettes n'est pas trop
grave mais ce n'est pas toujours le cas, il arrive souvent que ce soit
de petites quantités alors il faut que je trouve une solution et comme
je suis plutôt inexpérimenté en Access j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci à tous,

Karol
Karol
Bonjour,

Quelqu'un a une autre idée...

J'ai vraiment essayé de jouer avec les marges, j'ai fait des états
avec l'assistant étiquette et le problème est toujours là. Si la
dernière page est complète j'ai une page vide à la fin, si j'ai au
moins une étiquette vide à la fin de la dernière page pas de
problème. Exemple: pour un format lettre avec 20 étiquettes par page
et 1000 étiquettes à imprimer j'aurais 50 pages + 1 page vide à la
fin, pour 999 étiquettes j'aurais 49 pages complètes et 19
étiquettes sur la dernière page. Pas de page vide à la fin.

Au secours!!!!

Je répète le code

Public Compteur As Integer

Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)

If Compteur > NombreBadges = True Then
Me.NextRecord = True
Me.MoveLayout = False
Me.PrintSection = False