Nombre d'or et proportions

Antony
En tant que photographes, avez vous tendance à appliquer cette règle à
la composition de vos photos?Ou pour cadrer, vous faites plutôt
confiance à votre coup d'oeuil et à l'instinct?
--
@+

http://antony64.free.fr/

Sylvie
Antony a écrit
En tant que photographes, avez vous tendance à appliquer cette règle à la
composition de vos photos?Ou pour cadrer, vous faites plutôt confiance à
votre coup d'oeuil et à l'instinct?

Tout dépend de la situation et de l'objectif utilisé. Avec un grand
angle, en hyperfocale, dans une foule, je déclenche au pifomètre, sans
même parfois viser. Si un chevreuil déboule brutalement d'une lisière,
j'essaye de prendre la photo. Et basta pour le cadrage et la compo.
Mais si je peux prendre mon temps, j'essaye d'appliquer cette règle.
Ceci dit je fais beaucoup de macro et j'ai tendance à recadrer serré
sous photoshop

--
Sylvie
http://www.sylviescope.com

nospam
Antony wrote:

En tant que photographes, avez vous tendance à appliquer cette règle à
la composition de vos photos?Ou pour cadrer, vous faites plutôt
confiance à votre coup d'oeuil et à l'instinct?

L'application du nombre d'or à la composition est assez académique et
pas tellement compatible avec le contexte de prises de vue hors studio.
Des règles simples comme la règle des tiers sont plus faciles à
appliquer dans la pratique et sont déjà un bon début pour la
composition.

A++
--
Christian

rbb
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de
Antony wrote:

[...]

Dans ce domaine je continuer l'exploration du livre d'apprentissage de la
photo du National Geographic de Robert Caputo, c'est tout simplement
remarquable.