Nombre de A dans une cellule

3 réponses
Olivier
Bonjour,
existe t il un moyen (sans VBA) d'écrire en C1 le nombre de fois que la
lettre située en B1 se trouve dans la cellule A1 ?
Exemple : Si en A1, j'ai "ANATOLE" et en B1 "A", en C1 doit s'écrire 2.

Merci
Olivier

3 réponses

Fistoulic
la réponse est sur excelabo :
http://excelabo.net/trucs/nblettres

Il y a un petit bug sur la page, mais la version "formule" est facilement
compréhensible

F.

"Olivier" a écrit dans le message de news:
49d725c0$0$21743$
Bonjour,
existe t il un moyen (sans VBA) d'écrire en C1 le nombre de fois que la
lettre située en B1 se trouve dans la cellule A1 ?
Exemple : Si en A1, j'ai "ANATOLE" et en B1 "A", en C1 doit s'écrire 2.

Merci
Olivier

Merci,
mais j'aurai souhaité ne pas utilisé de macro ni de fonction personnalisé.
Je pensais que l'on pouvait s'en sortir avec les fonctions prédéfinies
d'Excel.
Olivier

"Fistoulic" a écrit dans le message de news:
49d72bd5$0$21746$
la réponse est sur excelabo :
http://excelabo.net/trucs/nblettres

Il y a un petit bug sur la page, mais la version "formule" est facilement
compréhensible

F.

"Olivier" a écrit dans le message de news:
49d725c0$0$21743$
Bonjour,
existe t il un moyen (sans VBA) d'écrire en C1 le nombre de fois que la
lettre située en B1 se trouve dans la cellule A1 ?
Exemple : Si en A1, j'ai "ANATOLE" et en B1 "A", en C1 doit s'écrire 2.

Merci
Olivier

Désolé !
ne pas tenir compte de mon dernier message.
J'avais mal compris le tru.
Ca marche impec !
=NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;B1;""))

Merci encore !
Olivier

"Fistoulic" a écrit dans le message de news:
49d72bd5$0$21746$
la réponse est sur excelabo :
http://excelabo.net/trucs/nblettres

Il y a un petit bug sur la page, mais la version "formule" est facilement
compréhensible

F.

"Olivier" a écrit dans le message de news:
49d725c0$0$21743$
Bonjour,
existe t il un moyen (sans VBA) d'écrire en C1 le nombre de fois que la
lettre située en B1 se trouve dans la cellule A1 ?
Exemple : Si en A1, j'ai "ANATOLE" et en B1 "A", en C1 doit s'écrire 2.

Merci
Olivier