Nombre de cellules d'une plages qui contiennent la valeur "PVM)

Marie
Bonjour,

Je dois calculer le nombre de cellules contenant une=20
valeur sp=E9cifique ex: Dans la plage E2 =E0 E17 je veux=20
savoir combien contiennent la valeur "PVM" seulement.

Quelle serait ma formule?

Merci. :o)

isabelle
bonjour Marie,

deux solutions possible,

=NB.SI(A1:A20;"=PVM")

=SOMMEPROD((A1:A20="PVM")*1)

isabelle

Bonjour,

Je dois calculer le nombre de cellules contenant une
valeur spécifique ex: Dans la plage E2 à E17 je veux
savoir combien contiennent la valeur "PVM" seulement.

Quelle serait ma formule?

Merci. :o)

Nicolas B.
Salut,

Il y a une fonction toute faite pour ça :
=nb.si(e2:e17;"PVM")

A+
--
Nicolas B.