Nombre de cellules presque non vides

GilSe
Bonjour à tous.
Dans un tableau, toutes les cellules de ma colonne contiennent une formule
matricielle.
Le résultat de cette formule peut ne rien donner et donc certaines cellules
peuvent rester "vide".(La formule n'apparaissant pas dans les cellules).
Dans une cellule en dehors de la colonne, je cherche la formule qui me
comptera le nombre de cellules "non vides" de cette colonne.
J'espère être clair...
Merci d'avance à tous.
Gilles

Ricky
Bonjour *GilSe*

Même si tu masques les formules, elles sont présentes et donc toutes les cellules sont "non vides"
Il me semble plus opportun d'effectuer le comptage sur le résultat attendu.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Starwing
Bonjour GilSe,

Si la colonne qui contient la formule matricielle est A:

=SOMMEPROD(--(A1:A65535<>""))

Starwing
GilSe
Bonjour et merci pour l'aide.
Je vais essayer d'être plus clair: exemple
Sur la feuille 1, en B2:B7 est saisi la formule matricielle {þuil2!A4:E4}
Sur la feuille 2, seulement certaines cellules A4:E4 contiennent des données
(texte)
En D10 de la feuille 1 je souhaite connaitre le nombre de cellules non vide
contenu en B2:B7 de la feuille 1.
Voila...
Gilles

Bonjour GilSe,

Si la colonne qui contient la formule matricielle est A:

=SOMMEPROD(--(A1:A65535<>""))

Starwing

Starwing
Bonjour,

Et comme ceci:
=SOMMEPROD(--(B2:B7<>""))

Starwing
AV
Sur la feuille 1, en B2:B7 est saisi la formule matricielle {þuil2!A4:E4}

Hum...très bizarre ton affaire car ta formule matricielle (sur la plage B2:B7)
va renvoyer sytématiquement la valeur de Feuil2!A4
Il faudrait utiliser la fonction TRANSPOSE et encore faudrait-il que les 2
plages aient la meme dimension !
Sélection B2:B6 :
=TRANSPOSE(Feuil2!A4:E4)

En supposant que tout soit OK et que tu veuilles compter les cellules
différentes de zéro :
=SOMMEPROD((plage<>0)*1)

AV