Nombre de colonne et de ligne d'un tableau

2 réponses
news0
Bonjour,

Je désire savoir si il est possible de retourner le nombre de colonne et de ligne

Merci d'avance

C. Charlet

2 réponses

Ronan Le Hy
Cédric Charlet a écrit:
Je désire savoir si il est possible de retourner le nombre de colonne et de ligne

% perl -le 'print reverse split //, "le nombre de colonne et de ligne"'
engil ed te ennoloc ed erbmon el

perldoc -f length

--
Ronan

Tassilo> You did not really killfile Uri, did you?
I sure did.
Abigail in clpm

Paul GABORIT
À (at) 24 Sep 2003 06:20:51 -0700,
(Cédric Charlet) écrivait (wrote):
Je désire savoir si il est possible de retourner le nombre de colonne et de
ligne

Un tableau, en Perl, ne contient ni lignes ni colonnes. Il contient des
éléments.

Évalué dans un contexte scalaire, un tableau renvoie son nombre d'éléments.
Ex :

my @a = 1..100;
my $nb_elem = @a; # @a est dans un contexte scalaire.
print "$nb_elemn";

affichera :

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>
Remove '.OOO' from e-mail address - Supprimez '.OOO' de l'adresse e-mail