nombre de colonnes maximum dans excel XP

6 réponses
eric
bonjour y a t'il un nombre de colonne maximum dans excel XP ou cela s'arrete
a IV ?
Merci

6 réponses

michelB
Bonjour Eric

La réponse est dans la question.
Le maximum du maximum est bien IV ou 256.
Ce qui n'est déjà si mal. Cela fait avec 65536 lignes, 17 357 040 cellules
par feuille, que tu peux multiplier par 255 feuilles dans un même classeur.

--
salut ! ;o)
Michel
******** Enlever '_nospam' pour me répondre ********

eric wrote:
bonjour y a t'il un nombre de colonne maximum dans excel XP ou cela
s'arrete a IV ?
Merci

charly chemouny
Bonjour,

Le nombre de colonnes dans Excel est 256.
pour les lignes c'est 65536.

--
Salutations
Charly Chemouny, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"eric" a écrit dans le message de news:
bmipjk$vc7$
bonjour y a t'il un nombre de colonne maximum dans excel XP ou cela
s'arrete

a IV ?
Merci

Gilgamesh
"michelB" a écrit dans le message de news:
Ov#

...que tu peux multiplier par 255 feuilles dans un même classeur.

-- Je pensais que le nb de feuilles était illimité ?

Misange
il l'est :-)))
255 c'est le nombre maximal qu'excel de propose dans les options d'inclure
dans les nouveaux classeurs lors de la création. Mais tu peux tout à fait
mettre 365 feuilles si ça t'amuse. La seule limitation, c'est un pb de
mémoire. Si tu essaies ce genre d'opération sur un PII 133mhz avec 32 MO, il
y a fort à parier que tu plantes faute de mémopire bien avant les 255
feuilles en question ! sur une machine bien solide ça passera bien au dela.
Tout dépend aussi de ce qu'il y a sur les pages et notamment aussi du nombre
de graphiques.

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
==Disciplus a migré chez excelabo !======= mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

"Gilgamesh" a écrit dans le message de news:
ezbEg$

"michelB" a écrit dans le message de news:
Ov#

...que tu peux multiplier par 255 feuilles dans un même classeur.

-- Je pensais que le nb de feuilles était illimité ?

Gilgamesh
"Misange" ù.net> a écrit dans le message de news:
ePGd#
il l'est :-)))
255 c'est le nombre maximal qu'excel de propose dans les options d'inclure
dans les nouveaux classeurs lors de la création. Mais tu peux tout à fait
mettre 365 feuilles si ça t'amuse. La seule limitation, c'est un pb de
mémoire. Si tu essaies ce genre d'opération sur un PII 133mhz avec 32 MO,
il

y a fort à parier que tu plantes faute de mémopire bien avant les 255
feuilles en question ! sur une machine bien solide ça passera bien au
dela.

Tout dépend aussi de ce qu'il y a sur les pages et notamment aussi du
nombre

de graphiques.

-- Merci, c'est bien ce que j'avais lu ici même :). De toutes les façon,
effectivement je n'ai jamais eu la nécessité de travailler avec plus de qq
dizaines d'onglets.

A+

arnaud
Bonjour,

Petite remarque si tu désire avoir plus de colonnes:
En utilisant un contrôle "Objet feuille graphique Excel" le nombre de
colonne passe à plus de 600 (colonne ZZ)
mais les fonctionnalités sont beaucoup plus restreintes que sous Excel

--
Cordialement

Arnaud21
@NS
Enlever le @NS

"eric" a écrit dans le message news:
bmipjk$vc7$
bonjour y a t'il un nombre de colonne maximum dans excel XP ou cela
s'arrete

a IV ?
Merci