Nombre de connexion simltanée supporté par une Livebox

14 réponses
gradiant82
Slt les gas,

pour quelque de semaines je suis dans une r=E9sidence d'=E9tudiants. il
existe dans cette derni=E8re une connexion internet, pour =EAtre plus
pr=E9cis une Livebox qu'il on mis =E0 notre disposition. nous pouvons soit-
disons nous connect=E9s en wifi. bizzarement il y'a des chanceux qui le
peuvent, et des mal chanseux comme moi et quelque pots qui n'arrive
pas =E0 ce connecter. et ceux malgr=E9 avoir v=E9rifier 1000 fois que nous
avions le bon SSID et la bonne cl=E9.

donc ma question est la suivante:

combiens de connexion simultan=E9 une Livebox (avec son dhcp activ=E9)
peut elle supporter ?

Remarque : un de mes amis qui poss=E8de exactement le m=EAme PC portable
que moi a pus ce connecter mais pas moi. !!!!!!!!!

merci d'avance.

4 réponses

1 2
Jacques Bratières
Le Mon, 09 Jul 2007 15:15:07 +0200, go50 a écrit:

"itsmore" a écrit dans le message de news:
468fe296$0$25892$
Non, pas 256, IP 192.168.1.0 et .255 réservé pour diffusion et loop
back
donc seulement 254 théoriquement
253 car 192.168.1.1 c'est la livebox ou bien plus avec un autre

adressage...

effectivement c'est 256 moins les adresses deja utilisees soit environ
plus
de 200...

Serait-il interdit de changer les masques ?

--
J.Bratières

itsmore
"ou bien plus avec un autre adressage... "

"Jacques Bratières" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 09 Jul 2007 15:15:07 +0200, go50 a écrit:

"itsmore" a écrit dans le message de news:
468fe296$0$25892$
Non, pas 256, IP 192.168.1.0 et .255 réservé pour diffusion et loop
back
donc seulement 254 théoriquement
253 car 192.168.1.1 c'est la livebox ou bien plus avec un autre

adressage...

effectivement c'est 256 moins les adresses deja utilisees soit environ
plus
de 200...

Serait-il interdit de changer les masques ?

--
J.Bratières

Lehcim
Bonjour

pas tant que ça ...
je dirai 2512 Grand maximum et dans un endroit bien ventilé à 25 W par
portable.......

tiens ça serai un joli pb
Sachant que la portée de la LB est de 20 metres, que chaque personne occupe
avec son portable 1/2 m²
Quel est le masque de sous réseau necessaire pour que tout le monde puisse
se connecter ?

Bonne soirée

Mbfac
tarkan44
gradiant82 a écrit le 03/07/2007 à 12h58 :
Slt les gas,

pour quelque de semaines je suis dans une résidence d'étudiants. il
existe dans cette dernière une connexion internet, pour être plus
précis une Livebox qu'il on mis à notre disposition. nous pouvons soit-
disons nous connectés en wifi. bizzarement il y'a des chanceux qui le
peuvent, et des mal chanseux comme moi et quelque pots qui n'arrive
pas à ce connecter. et ceux malgré avoir vérifier 1000 fois que nous
avions le bon SSID et la bonne clé.

donc ma question est la suivante:

combiens de connexion simultané une Livebox (avec son dhcp activé)
peut elle supporter ?

Remarque : un de mes amis qui possède exactement le même PC portable
que moi a pus ce connecter mais pas moi. !!!!!!!!!

merci d'avance.

http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?pid6925#p186925

En pratique et à ce jour en ce qui me concerne ainsi que d'autres : 4 connexion Wifi max sur une livebox SAGEM, 5 sur une livebox INVENTEL.

Les symptômes sont les mêmes que les vôtres lorsqu'il y en a plus.

Tient, c'est pas marqué sur la boîte ni le mode d'emploi...
1 2