nombre de décibels ?

ludovic
bonjour.

Existe t il un logiciel pour connaitre ne nombre de décibel de chaque
périphériques ?

merci de vos réponses

Vincent Courcelle
suis-je bête, c'est la faute aux carrés !
tout s'explique :)

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 22 Apr 2004 17:41:12 +0200, Kupee wrote:

J'irai pas vérifier ce calcul

Les formules sont - entre autres - là :

http://www.safetyline.wa.gov.au/institute/level2/course18/lecture54/l54_13a.asp

Mathieu
Effectivement, 30 dB + 20dB n'est pas égal à 30dB exactement.
En terme de perception sonore en revanche, au dela de 10dB d'écart, la
source la plus faible n'est plus perceptible. C'était le sens de mon propos.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Thu, 22 Apr 2004 20:05:19 +0200, "Vincent Courcelle"
wrote:

suis-je bête, c'est la faute aux carrés !

Vala.
:-)

1 2