Nombre de décimales après le point

2 réponses
Karol
Bonsoir,

J'ai besoin de contr=F4ler la saisie d'un champ num=E9rique dans un
formulaire. Je dois savoir s'il y a des d=E9cimales et si oui, combien
de d=E9cimales apr=E8s le point.
J'utilise le type mon=E9taire pour plus de pr=E9cision dans les calculs,
donc l'affichage se fait sur 2 d=E9cimales ce qui n'emp=EAche pas
l'utilisateur d'en =E9crire plus.
Je voudrais pouvoir aviser l'utilisateur qu'il a saisi plus de 2
d=E9cimales sans avoir =E0 utiliser un masque de saisie qui est plut=F4t
emb=EAtant quand on est mal positionn=E9.

Merci de votre aide,

Karol

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pour ce qui est du nombre de décimale, tu peux trouver une piste ici :
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=6&Page=NbDecimal

Ensuite il te suffit d'utiliser cette fonction sur l'événement "sur
changement" de ton contrôle, ça pourrait donner un truc dans ce style :
(pas testé)

Private Sub TonControle_Change()
If nbdecimal(Me.TonControle) > 2 Then DoCmd.GoToControl "TonControle"
End Sub

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Karol" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai besoin de contrôler la saisie d'un champ numérique dans un
formulaire. Je dois savoir s'il y a des décimales et si oui, combien
de décimales après le point.
J'utilise le type monétaire pour plus de précision dans les calculs,
donc l'affichage se fait sur 2 décimales ce qui n'empêche pas
l'utilisateur d'en écrire plus.
Je voudrais pouvoir aviser l'utilisateur qu'il a saisi plus de 2
décimales sans avoir à utiliser un masque de saisie qui est plutôt
embêtant quand on est mal positionné.

Merci de votre aide,

Karol
Merci beaucoup,

Dans mon cas c'était préférable sur l'événement AvantMaj du
contrôle avec ajout de MsgBox, mais ça fonctionne très bien et ce
sera beaucoup plus agréable qu'un masque de saisie pour l'utilisateur

Encore merci,

Karol

Bonjour

Pour ce qui est du nombre de décimale, tu peux trouver une piste ici :
http://access.jessy.free.fr/index.html?Menu=6&Page=NbDecimal

Ensuite il te suffit d'utiliser cette fonction sur l'événement "sur
changement" de ton contrôle, ça pourrait donner un truc dans ce style :
(pas testé)

Private Sub TonControle_Change()
If nbdecimal(Me.TonControle) > 2 Then DoCmd.GoToControl "TonControle"
End Sub

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Karol" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai besoin de contrôler la saisie d'un champ numérique dans un
formulaire. Je dois savoir s'il y a des décimales et si oui, combien
de décimales après le point.
J'utilise le type monétaire pour plus de précision dans les calculs,
donc l'affichage se fait sur 2 décimales ce qui n'empêche pas
l'utilisateur d'en écrire plus.
Je voudrais pouvoir aviser l'utilisateur qu'il a saisi plus de 2
décimales sans avoir à utiliser un masque de saisie qui est plutôt
embêtant quand on est mal positionné.

Merci de votre aide,

Karol