nombre de fichiers dans un dossier

10 réponses
Paskal
Bonjour

Y a t'il une limitation du nombre de fichiers qu'on peut mettre dans un
dossier ?

merci
Pascal

10 réponses

Luc
Paskal a écrit...

Bonjour

Salut Paskal !!!! ;-)

Y a t'il une limitation du nombre de fichiers qu'on peut mettre dans
un dossier ?

La parole au grand spécialiste...
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#rootentrees
et
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#nbmaxfichiers

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fred
Dans : news:,
Luc disait :
Paskal a écrit...

Bonjour

Salut Paskal !!!! ;-)

Un petit bonjour également en passant :-)

--
Fred

Paskal
Salut les copains !
:-)

Merci luc, voilà la réponse sur le site de JCB : 4 294 967 295

Reste à savoir si l'accès aux fichiers sera aussi facile et rapide avec un
grand nombre de fichiers. J'envisagais environ 10 000 fichiers dans un
dossier (une bdd), la marge semble très loin de ça. Je vais pouvoir tenter.

Merci,

Amicalement,
Pascal

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Luc disait :
Paskal a écrit...

Bonjour

Salut Paskal !!!! ;-)

Un petit bonjour également en passant :-)

--
Fred

Dans : news:%,
Paskal disait :
Salut les copains !
:-)

Merci luc, voilà la réponse sur le site de JCB : 4 294 967 295

Reste à savoir si l'accès aux fichiers sera aussi facile et rapide
avec un grand nombre de fichiers. J'envisagais environ 10 000
fichiers dans un dossier (une bdd), la marge semble très loin de ça.
Je vais pouvoir tenter.

Ne t'amuse pas à ouvrir un tel dossier avec l'explorateur Windows
surtout ! :-)

--
Fred

Paskal
"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:%,
Paskal disait :
Salut les copains !
:-)

Merci luc, voilà la réponse sur le site de JCB : 4 294 967 295

Reste à savoir si l'accès aux fichiers sera aussi facile et rapide
avec un grand nombre de fichiers. J'envisagais environ 10 000
fichiers dans un dossier (une bdd), la marge semble très loin de ça.
Je vais pouvoir tenter.

Ne t'amuse pas à ouvrir un tel dossier avec l'explorateur Windows surtout
! :-)

Normalement, pas besoin : ce devra être un dossier regroupant des photos
d'une base en php/mysql.

@+
pascal

Fred
Dans : news:,
Paskal disait :
"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:%,
Paskal disait :
Salut les copains !
:-)

Merci luc, voilà la réponse sur le site de JCB : 4 294 967 295

Reste à savoir si l'accès aux fichiers sera aussi facile et rapide
avec un grand nombre de fichiers. J'envisagais environ 10 000
fichiers dans un dossier (une bdd), la marge semble très loin de ça.
Je vais pouvoir tenter.

Ne t'amuse pas à ouvrir un tel dossier avec l'explorateur Windows
surtout ! :-)

Normalement, pas besoin : ce devra être un dossier regroupant des
photos d'une base en php/mysql.

Le mieux c'est de faire une simulation en créant des miliers de fichiers
dans un répertoire. Si tu fais cela, les résultats m'intéressent.

PS : si tu poses la question ici, c'est que tu développes sur une
plateforme Windows ? As-tu vu que SQL 2008 a des fonctionnalités
intéressantes de gestion de fichier ?

--
Fred

Dans : news:,
Paskal disait :
"Fred" a écrit dans le message de news:

Ne t'amuse pas à ouvrir un tel dossier avec l'explorateur Windows
surtout ! :-)

Normalement, pas besoin : ce devra être un dossier regroupant des
photos d'une base en php/mysql.

Ayant un besoin similaire, je me suis amusé à créer 50000 fichiers dans
un dossier.
Ensuite j'en prends un au hasard, je l'ouvre, lis une ligne à
l'intérieur et le ferme.
Ces trois dernières opérations prennent moins d'une milliseconde chez
moi.

--
Fred

Paskal
Salut fred

Ne t'amuse pas à ouvrir un tel dossier avec l'explorateur Windows
surtout ! :-)

Normalement, pas besoin : ce devra être un dossier regroupant des
photos d'une base en php/mysql.

Ayant un besoin similaire, je me suis amusé à créer 50000 fichiers dans un
dossier.
Ensuite j'en prends un au hasard, je l'ouvre, lis une ligne à l'intérieur
et le ferme.
Ces trois dernières opérations prennent moins d'une milliseconde chez moi.

Inutile de rententer l'expérience, alors ?
;-)

Non, tu as raison : j'ai un peu de temps de libre, je vais le faire. Pour la
base, non, j'ai l'habitude du de l'association mysql/apache/php (sur
windows;-) ) je préfère rester avec ce que je connais.

@+
pascal

Fred
Dans : news:%,
Paskal disait :

Non, tu as raison : j'ai un peu de temps de libre, je vais le faire.

Oui, cela vaut mieux. C'était juste un petit essai très rapide de ma
part. :-)

Pour la base, non, j'ai l'habitude du de l'association
mysql/apache/php (sur windows;-) ) je préfère rester avec ce que je
connais.

Et je le comprends fort bien !

Bon dev et repasse de temps en temps ;-)

--
Fred

Paskal
Re fred

Non, tu as raison : j'ai un peu de temps de libre, je vais le faire.

Oui, cela vaut mieux. C'était juste un petit essai très rapide de ma part.
:-)

Pour la base, non, j'ai l'habitude du de l'association
mysql/apache/php (sur windows;-) ) je préfère rester avec ce que je
connais.

Et je le comprends fort bien !

Bon dev et repasse de temps en temps ;-)

Là, j'en suis à 50 000 images (images jpeg 350x400, 4.21Ko). J'y accède sans
aucun pb via apache.
Concernant l'explorateur windows, ça saccade lorsque je parcours le dossier
en mode affichage icônes. (Après 30 000 images, j'ai abandonné la
visualisation par vignettes).
J'imagine que cela dépend aussi beaucoup des capacités du PC, mais le test
est largement concluant : je pourrai sans aucun pb mettre mes 10 000 items
dans un dossier.

Merci fred !
Amicalement,
Pascal