Nombre de lignes avant et apres une valeur

TRUP
Bonjour,
Dans une base de donn=E9es, je veux connaitre pour une=20
valeur le nombre de cette m=EAme valeur qui se trouve avant=20
elle et idem apres.

Ex:
NB AVANT NB APRES
FRAISE 0 2
FRAISE 1 1
FRAISE 2 0
POIRE 0 1
POIRE 1 0
POMME 3 0
POMME 1 2
POMME 2 1
POMME 3 0

merci d'avance

JpPradier
Bonjour Trup

Si tu connais les lignes de début et de fin :

=LigneDebut-Ligne()
=Ligne()-Lignefin

j-p
AV
Me semble que dans ton exemple, la succession des résultats attendus n'est pas
tout à fait celle que tu indiques (voir "POMME")
Avec ta plage (classement alphabétique) en A1:A9

Nbre de valeurs identiques "AVANT"
En B1 et recopie --> B9
«S(EQUIV(A1;$A$1:$A$9;0)-LIGNE())

Nbre de valeurs identiques "APRES"
En C1 et recopie --> C9
«S(LIGNE()-EQUIV(A1;$A$1:$A$9;0))

AV
AV
On corrige (erreur de retranscription)

AVANT :
«S(EQUIV(A1;$A$1:$A$9;0)-LIGNE())

APRES :
«S(LIGNE()-EQUIV(A1;$A$1:$A$9))

AV
docm
Bonjour TRUP.

La fonction NB.SI me semble répondre à ta demande.
En B1
=NB.SI($A2:$A$9;A1)

Sous toutes réserves.

"TRUP" wrote in message
Bonjour,
Dans une base de données, je veux connaitre pour une
valeur le nombre de cette même valeur qui se trouve avant
elle et idem apres.

Ex:
NB AVANT NB APRES
FRAISE 0 2
FRAISE 1 1
FRAISE 2 0
POIRE 0 1
POIRE 1 0
POMME 3 0
POMME 1 2
POMME 2 1
POMME 3 0

merci d'avance
AV
La fonction NB.SI me semble répondre à ta demande.

Heu.....
Peut-être pour la question du "NB APRES" sous réserve qu'elle soit écrite comme
ça :
=NB.SI(A1:$A$9;A1)-1
mais pour les NB AVANT...... ???

AV

docm
"AV"
[...]

Bravo. J'adhère à cette syntaxe.

mais pour les NB AVANT...... ???

PFFF...Pour garder ta même syntaxe géniale, pourquoi pas
=NB.SI($A$1:$A1;A1)-1
?

Docm

AV
PFFF...Pour garder ta même syntaxe géniale, pourquoi pas
=NB.SI($A$1:$A1;A1)-1

Bravo ;-)

AV