nombre de mois entre deux date (sans vba, ni macro)

Le
Nicoh
Bonjour à tous,

J'ai besoin de connaitre le nombre de mois entre deux dates. La fonction
DATEDIF correspond exactement à ce que je cherche, mais il faut l'utiliser si
j'ai bien compris en VBA ou sous forme de macro. Or, je ne maitrise ni l'un,
ni l'autre. Existe-t-il un autre moyen de trouver le nombre de mois entre de
dates ?

Par avance merci pour vos réponses

Nicoh
Daniel
Le #3786461
Bonsoir.
C'est une fonction de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Elle a la particularité de na pas avoir d'aide MS :
ÚTEDIF(date1;date2;"m")
Pour l'aide complète, regarde là :
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#diffdates
Cordialement.
Daniel
[...]

Excel...lent
Le #3786451
Salut Nicoh,

Comme ceci pour la fonction DATEDIFF en VBA :

http://cjoint.com/?hhxPLe3HJP

Tiré de l'aide VBA d'excel.

Cordialement.

Marc
Excel...lent
Le #3786441
Re Nicoh,

Avec Excel ouvert tu appuis simultanément sur les touches "Alt + F11" pour
accéder au VBE.

Là tu cliques sur "?" ou la touche "F1" pour accéder à l'aide de VBA.

Du sommaire tu choisis " Fonctions " puis " D-G " et pour finir tu choisis
dans la liste de fonctions " DateDiff, fonction "

L'aide est succinte mais à peu près compréhensible.

Cordialement.

Marc
Excel...lent
Le #3786421
Salut Daniel,

Mon bon souvenir à toi.

Je ne sais pas si tu te souviens mais tu m'avais ( mais pas que cette fois
là ) sur la présentation d'un petit utilitaire sur les calculs horaires.

Cordialement.

Marc
Daniel
Le #3786411
Bonsoir à toi.
Y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin ! ;-))
Je ne crois pas être le "bon" Daniel.
Bonsoir à toi.
Daniel
"Excel...lent" %
[...]

AV
Le #3786341
C'est une fonction de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse".
Mais non, mais non...

Elle a la particularité de na pas avoir d'aide MS :
Quoique, en cherchant, mais pas valable pour toutes les versions XL

AV

Rai
Le #3786231
[...]

Tu peux aussi utiliser une formule.
En A1 ta date de départ
En A2 ta date de fin

=MOIS(A2)-MOIS(A1)+(ANNEE(A2)-ANNEE(A1))*12

et si tu veux contrôler Date1<Date2
=SI(A1<A2;MOIS(A2)-MOIS(A1)+(ANNEE(A2)-ANNEE(A1))*12;"pb de dates")

Bonne fin de semaine

Rai

Excel...lent
Le #3785931
Salut le "faux" Daniel ;-)))

Autant pour moi je m'a trompé mais ça a du flatter un peu ton ego quand même
qu'un "abruti" d'inconnu te passe le bonjour. :-) lol... et re lol.

Bon mais j'ai des excuses comme tu peux le lire dans mon pseudo
"Excel...lent" il ya LENT...wouarf, wouarf, wouarf

Cordialement.

Marc
Daniel
Le #3785761
Bonjour.
Pas de mal, tu ne pouvais savoir, de prime abord. Il y a longtemps que je
pense à prendre à prendre un pseudo moins couru. Mais le flemme...;-))
Daniel
"Excel...lent"
[...]

Misange
Mais non mais non, datedif n'est pas uniquement accessible en VBA !
Tu peux tout à fait l'utiliser dans ta feuille de calcul
regarde ici :
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#datedif
AV ne fait pas de pubs pour ses classeurs, mais sur excelabo je te
conseille vivement le téléchargement de av-evaluate dans le quel tu
trouveras aussi beaucoup de solutions.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net