Nombre de nuances de gris sous Excel

Michir
Bonjour,
J'aurais besoin de 256 nuances de gris sous excel (analyse de radios).
Est-ce possible ?
J'ai fait une recherche sur le forum; la meilleure réponse est fournie par
GDPalette.xls à télécharger (très bien fait au demeurant) mais a priori il
n'existe que 56 nuances de gris.
Est-ce une limite d'Excel ? sinon comment feriez-vous ?
Merci
Michel,

Amandine
Bonsour® Michir ,
C'est en effet une limite d'EXCEL...
La palette EXCEL ne comporte que 56 "nuances possibles affichables" à un
instant donné dans une feuille de calcul ou graph.

mais si tu nous expliques ton besoin, EXCEL est capable de distinguer plus
de 16 millions de nuances différentes grace à la fonction RGB qui accepte 3
parametres respectivement Rouge, Vert, Bleu chacuns pouvant avoir une valeur
comprise entre 0 et 255

lorsque chaque parametre à la même valeur l'on se trouve alors dans la
gamme"Gris"
variant alors de Blanc à Noir en 256 nuances RGB(0,0,0) à RGB(255,255,255)

il est alors possible alors d'explorer une image affichée dans EXCEL
puis ensuite, soit faire une analyse numérique, soit une transposition en
fausses couleurs (255 vers 56)
cela à l'aide des fonction dites "API"
par exemple :
Function GetPixel Lib "gdi32" Alias "GetPixel" (ByVal hdc As Long, ByVal x
As Long, ByVal y As Long) As Long
· hdc Identifies the device context.
· nXPos Specifies the logical x-coordinate of the pixel to be examined.
· nYPos Specifies the logical y-coordinate of the pixel to be examined.
the return value is an RGB value.

ces fonctions "API" sont exploitables également via VB ( ne pas confondre
avec VBA qui est le langage Macro d'EXCEL)
Pose dans ce cas ta question dans le forum Microsoft.public.fr.vb

@+