Nombre de sid d'un utilisateur

4 réponses
flavien
Bonjour,

j'aimearis savoir s'il est possible de récupérer le nombre de sid du jeton
d'un utilisateur, et si oui comment ?

Merci.

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
flavien s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

j'aimearis savoir s'il est possible de récupérer le nombre de sid
du jeton d'un utilisateur, et si oui comment ?

Le "nombre de SID" ?
???????????
Un compte n'a qu'un SEUL SID !

Et même si on envisage, dans le cas d'une machine intégrée à un domaine, un
compte global donné et le compte local de même nom, les SID respectifs sont
différents, mais en fait, ce sont 2 comptes différents.

Ta question ne serait-elle pas en réalité :
"Comment retrouver le SID à partir du nom ?"

Si oui, dans ce cas il existe p.ex. mon script "NAME2SID.WSF"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

flavien
Merci de ta réponse, mais je confirme, je cherche à connaitre le nombre de
sid encapsuler dans le jeton d'un utilisateur. Peut etre que cela ne
s'appelle pas un sid. Mais lorsque un user se connecte au réseau, il y a un
jeton qui lui ai attribué, dans lequel sont répertoriés les "sid" de ses
groupes.
Peut être que je m'exprime mal.
Mais merci de ta réponse.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
flavien s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

j'aimearis savoir s'il est possible de récupérer le nombre de sid
du jeton d'un utilisateur, et si oui comment ?

Le "nombre de SID" ?
???????????
Un compte n'a qu'un SEUL SID !

Et même si on envisage, dans le cas d'une machine intégrée à un domaine, un
compte global donné et le compte local de même nom, les SID respectifs sont
différents, mais en fait, ce sont 2 comptes différents.

Ta question ne serait-elle pas en réalité :
"Comment retrouver le SID à partir du nom ?"

Si oui, dans ce cas il existe p.ex. mon script "NAME2SID.WSF"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Fabricem [MS]
Bonjour

Je pense que tu veux parler du jeton d'accès (Un jeton d'accès ( SID, Groupe
ID, user right, SID History ) est utilisé pour " vérifier " l'utilisateur
lors de tous les accès aux ressources), il est généré à l'ouverture de
session

Pour les voir utilitaire whoamI du support Tools XP

whoamiYou can use the following command-line options to customize the
results you receive from whoami:

a.. /ALL. Displays all information in the current access token.
b.. /USER. Displays the user identified in the current access token.
c.. /GROUPS. Displays groups listed in the current access token.
d.. /PRIV. Displays privileges associated with the current access token.
e.. /LOGONID. Displays the logon ID used for the current session.
f.. /SID. Displays the SIDS associated with the current session (must be
used in combination with the/USER, /GROUPS, /PRIV, or /LOGONID switches).
g.. /NOVERBOSE. Displays minimal information (must be used in combination
with the/USER, /GROUPS, /PRIV, or /LOGONID switches).
Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"flavien" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse, mais je confirme, je cherche à connaitre le nombre de
sid encapsuler dans le jeton d'un utilisateur. Peut etre que cela ne
s'appelle pas un sid. Mais lorsque un user se connecte au réseau, il y a
un
jeton qui lui ai attribué, dans lequel sont répertoriés les "sid" de ses
groupes.
Peut être que je m'exprime mal.
Mais merci de ta réponse.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
flavien s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

j'aimearis savoir s'il est possible de récupérer le nombre de sid
du jeton d'un utilisateur, et si oui comment ?

Le "nombre de SID" ?
???????????
Un compte n'a qu'un SEUL SID !

Et même si on envisage, dans le cas d'une machine intégrée à un domaine,
un
compte global donné et le compte local de même nom, les SID respectifs
sont
différents, mais en fait, ce sont 2 comptes différents.

Ta question ne serait-elle pas en réalité :
"Comment retrouver le SID à partir du nom ?"

Si oui, dans ce cas il existe p.ex. mon script "NAME2SID.WSF"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

flavien
Merci monsieur,

c'est tout à fait ce qu'il me fallait. J'avoue, je n'ai pas encore essayer
ta solution. Nous avons réussi à mettre au point un vbs qui nous renvoyais le
nombre de sid.
si cela intersse quelqu'un.

cdlt.

"Fabricem [MS]" wrote:

Bonjour

Je pense que tu veux parler du jeton d'accès (Un jeton d'accès ( SID, Groupe
ID, user right, SID History ) est utilisé pour " vérifier " l'utilisateur
lors de tous les accès aux ressources), il est généré à l'ouverture de
session

Pour les voir utilitaire whoamI du support Tools XP

whoamiYou can use the following command-line options to customize the
results you receive from whoami:

a.. /ALL. Displays all information in the current access token.
b.. /USER. Displays the user identified in the current access token.
c.. /GROUPS. Displays groups listed in the current access token.
d.. /PRIV. Displays privileges associated with the current access token.
e.. /LOGONID. Displays the logon ID used for the current session.
f.. /SID. Displays the SIDS associated with the current session (must be
used in combination with the/USER, /GROUPS, /PRIV, or /LOGONID switches).
g.. /NOVERBOSE. Displays minimal information (must be used in combination
with the/USER, /GROUPS, /PRIV, or /LOGONID switches).
Cdlt
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"flavien" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse, mais je confirme, je cherche à connaitre le nombre de
sid encapsuler dans le jeton d'un utilisateur. Peut etre que cela ne
s'appelle pas un sid. Mais lorsque un user se connecte au réseau, il y a
un
jeton qui lui ai attribué, dans lequel sont répertoriés les "sid" de ses
groupes.
Peut être que je m'exprime mal.
Mais merci de ta réponse.

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Dans le message news: ,
flavien s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

j'aimearis savoir s'il est possible de récupérer le nombre de sid
du jeton d'un utilisateur, et si oui comment ?

Le "nombre de SID" ?
???????????
Un compte n'a qu'un SEUL SID !

Et même si on envisage, dans le cas d'une machine intégrée à un domaine,
un
compte global donné et le compte local de même nom, les SID respectifs
sont
différents, mais en fait, ce sont 2 comptes différents.

Ta question ne serait-elle pas en réalité :
"Comment retrouver le SID à partir du nom ?"

Si oui, dans ce cas il existe p.ex. mon script "NAME2SID.WSF"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *