nombre de Thread(s) dans un hello world

Pierre Salagnac
Bonjour

Je croyais que la JVM lance une application en créant un Thread et en le
faisant appeler la méthode main.

Avec ce code simple :

***
public static void main(String[] args) throws Exception {

System.out.println(Thread.activeCount());

}
***

La méthode retourne toujours 2.

J'ai essayé de voir ces threads avec un debugger
on a le thread main et un thread appelé 'Thread-0" sans stack trace.

A quoi sert ce thread ?

Erwan David
"Pierre Salagnac" <pierre._NO_sala_SPAM_gnac_AT_free._PREFIX_FRANCE> écrivait :

[...]

À la cuisine interne de la VM.
Donc ça peut être gestion des signaux, GC, etc...

Si en plus du fait du swing/awt tu auras des threads internes à ces API.

--
Monde de merde

Damien Lecan
Avec ce code simple :
***
public static void main(String[] args) throws Exception {
System.out.println(Thread.activeCount());
}
***
La méthode retourne toujours 2.
La garbage collector ?