Nombre de valeurs différentes suivant criteres

Sebastien de Vienne
Bonjour

Je souhaite avoir le nombre de fois qu'apparait une variable mais suivant
différents critères.
Cette variable est soit sous forme texte soit sous formet numérique mais le
format dans excel est "standart"

Pour plus de faciliter, j'ai mis en ligne un exemple que ce que je souhaite
!!! Merci d'avance

Seb

http://cjoint.com/?etjzsFBgpM

Roba
Bonjour,

J'ai une solution ci-joint en utilisant un tableau croisé dynamique. Par
contre j'ai des petites différences avec les résultats que tu obtiens. Je
pense sans fausse modestie, que ce sont mes résultats qui sont correctes.

http://cjoint.com/?etjTaynWOm
--
Roba
Sebastien de Vienne
Merci Roba

Mais le fichier que tu m'as transmis ne tient pas compte des valeurs
différents, je m'explique :
- Pour janvier et type = C et Imput = AD j'ai noté 2 car meme si j'ai 2 fois
5001 avec C et AD et 1 fois 5005 avec C et AD cela ne fait que 2 valeurs
différentes : 5001 et 5005. Or le rapport que tu m'as transmis mes comptes
toutes les valeurs et non les différentes.

En parallèle, j'aurai besoin de faire apparaitre la colonne A pour le type
CS malgré qu'elle soit vide car j'en ai besoin pour des graph

Merci pour ton travail !!
Seb

[...]

Roba
Comme j'ai envie de faire partie du bêtisier 2007, ci-joint une solution
légèrement usine à gaz

Bonne chance

http://cjoint.com/?etqjz1dLnH

PS : j'espère qu'un expert pourra te répondre d'une manière plus simple et
limpide
--
Roba