Nombre de dictionary variable

FdeCourt
Bonjour =E0 tous,

Toujours =E0 mon probl=E8me de mapping et de Dictionary, je cherche =E0
rendre mon appli plus facile =E0 utiliser.
J'ai un fichier source (csv) et plusieurs fichiers de mapping (aussi
en CSV). Je met ces fichiers de mapping dans des Dictionary. Le nombre
de fichier de mapping =E9tant variable, je souhaiterai pouvoir cr=E9er
autant d'objet Dictionary que j'ai de fichiers de mapping, qui sont
list=E9s dans X cellule de mon classeur sans avoir =E0 modifier mon code,
et ainsi avoir des nom de variables contenant ces dictionary qui soit
cr=E9=E9 automatiquement (mapping1, mapping2, mapping3, etc....)

Il y a longtemps une solution avait =E9t=E9 post=E9 pour cr=E9er des noms d=
variable variable en passant par des modules de classe. Comme je ne
maitrise pas du tout ces modules de classe, si quelqu'un =E0 une id=E9e,
elle est la bienvenue ;)

Cordialement,

F.

Daniel.C
Bonjour.
Pourquoi pas une matrice de dicos ?
Dim dico(10) As Object
Set dico(1) = CreateObject("scripting.dictionary")
par exemple ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Toujours à mon problème de mapping et de Dictionary, je cherche à
rendre mon appli plus facile à utiliser.
J'ai un fichier source (csv) et plusieurs fichiers de mapping (aussi
en CSV). Je met ces fichiers de mapping dans des Dictionary. Le nombre
de fichier de mapping étant variable, je souhaiterai pouvoir créer
autant d'objet Dictionary que j'ai de fichiers de mapping, qui sont
listés dans X cellule de mon classeur sans avoir à modifier mon code,
et ainsi avoir des nom de variables contenant ces dictionary qui soit
créé automatiquement (mapping1, mapping2, mapping3, etc....)

Il y a longtemps une solution avait été posté pour créer des noms de
variable variable en passant par des modules de classe. Comme je ne
maitrise pas du tout ces modules de classe, si quelqu'un à une idée,
elle est la bienvenue ;)

Cordialement,

F.

FdeCourt
Bonjour et merci Daniel C.

On 10 avr, 19:41, Daniel.C wrote:
> [...]

> rendre mon appli plus facile à utiliser.
> J'ai un fichier source (csv) et plusieurs fichiers de mapping (aussi
FdeCourt
Michdenis,

La solution de Daniel C. correspond à ce que je souhaite, mais merci
pour le temps passé, même si je n'arrive toujours pas à comprendre
l'intérêt des classe, si ce n'est pour faire un truc plus propre.

Cordialement,

F.