nombre de formats differents

titeuf24
Bonjour a tous,

j'ai un souci avec un tres, tres gros fichier (environ 150 feuilles), car
j'ai atteint la limite du nombre de formats, ce qui m'empeche regulierement
de coller de nouvelles lignes ou colonnes, voir meme de changer la taille de
la police sur une feuille. C'est ennuyeux car je n'arrive a rien: toutes mes
operatoins drastiques de reduction des formats ne me gagnent generalement
qu'une petite semaine de repit avant le retour de l'horripilant message "Too
many formats". D'ou mes questions:

- Qu'est-ce qu'Excel compte comme formats?
- A combien de formats a-t'on droit?
- Y a t'il un compteur, une formule ou une macro pour savoir combien on en
utilise deja?

Merci d'avance,

Christophe.

titeuf24
Merci du lien Clement. Je me doutais qu'il y avait pas grand chose a faire
mais bon...

Juste un dernier truc auequel le lien ne repond pas: y a vraiment pas moyen
de savoir a combien de formats on est? Pour savoir si on a de la marge ou
qu'on est pres de la limite...

Christophe.

[...]

ClémentMarcotte
Bonjour,

Juste un dernier truc auequel le lien ne repond pas: y a vraiment pas
moyen

de savoir a combien de formats on est?

Je n'en connais pas, désolé.

Modeste
Bonsour® titeuf24
y a vraiment pas
moyen de savoir a combien de formats on est? Pour savoir si on a de
la marge ou qu'on est pres de la limite...

le plus de détails à ce sujet là :
http://www.quarrell.demon.co.uk/QAid/
:-(
c'est un add-in payant
../..
The format combinations list is by far the most important facility in QAid.
It is not (as far as I know) provided by any other software. It lists all
the different cell format combinations found in the target workbook,
recording how many times each occurs. The most productive way of cutting
down the number of different formats is to combine some of the ones which
are unique or rarely used, and so this list provides an agenda for
productive action. This part of the results workbook also has an
Elimination tool which eases the work of removing unique formats. The
Elimination tool is carefully designed to leave you in control of the
decisions about which format features you will sacrifice.
../..
une version démo est disponible
This is restricted to analysing only about a quarter of the active cells
in a target workbook.

voir egalement l'add-in de Rob Bovey :
http://www.appspro.com/Utilities/ExcelUtilities.htm
pas encore essayé
;o))) [Microsoft Public Excel Misc 7/04/2005] You can also see the source
code for the add-in, and could probably modify
it to delete the unused formats

@+

.

--