Nombre de grade dispensé pour chaque jour de semaine

Menibelus
Bonjour,

J'ai une feuille avec en ligne 2 les jour de l'ann=E9e sous forme
01/01/2010 format jj mmm, en ligne 3 la position de chaque personne G
pour garde, As pour astreinte, ...
J'aimerai comptabiliser le nombre de garde, d'astreinte faite suivant
le jour de la semaine exemple 3 gardes effectu=E9es le mardi
J'ai donc =E9cris cette formule
=3DSOMMEPROD((B3:EK3=3D"G")*(JOURSEM(B2:EK2;1)=3D2)) mais fonctionne pas

Pourriez vous me dire ce que je peux faire

Jacky
Bonjour,

.... exemple 3 gardes effectuées le mardi

A vérifier ..l'argument de ==>JOURSEM()

.....JOURSEM(B2:EK2;1)=2
Retourne le nombre de "Lundi"

...JOURSEM(B2:EK2;2)=2
ou
...JOURSEM(B2:EK2;1)=3
ou
...JOURSEM(B2:EK2)=3
Retourne le nombre de "Mardi"
-
Salutations
JJ

"Menibelus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une feuille avec en ligne 2 les jour de l'année sous forme
01/01/2010 format jj mmm, en ligne 3 la position de chaque personne G
pour garde, As pour astreinte, ...
J'aimerai comptabiliser le nombre de garde, d'astreinte faite suivant
le jour de la semaine exemple 3 gardes effectuées le mardi
J'ai donc écris cette formule
=SOMMEPROD((B3:EK3="G")*(JOURSEM(B2:EK2;1)=2)) mais fonctionne pas

Pourriez vous me dire ce que je peux faire
Menibelus
On 5 avr, 07:53, "Jacky" wrote:
Bonjour,

>.... exemple 3 gardes effectu es le mardi

A v rifier ..l'argument de ==>JOURSEM()

.....JOURSEM(B2:EK2;1)=2
Retourne le nombre de "Lundi"

...JOURSEM(B2:EK2;2)=2
ou
...JOURSEM(B2:EK2;1)=3
ou
...JOURSEM(B2:EK2)=3
Retourne le nombre de "Mardi"
-
Salutations
JJ

"Menibelus" a crit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une feuille avec en ligne 2 les jour de l'ann e sous forme
01/01/2010 format jj mmm, en ligne 3 la position de chaque personne G
pour garde, As pour astreinte, ...
J'aimerai comptabiliser le nombre de garde, d'astreinte faite suivant
le jour de la semaine exemple 3 gardes effectu es le mardi
J'ai donc cris cette formule
=SOMMEPROD((B3:EK3="G")*(JOURSEM(B2:EK2;1)=2)) mais fonctionne pas

Pourriez vous me dire ce que je peux faire

J'ai vérifier mais marche toujours pas :'(
Menibelus
On 5 avr, 07:53, "Jacky" wrote:
> [...]

J'ai donc cris cette formule
=SOMMEPROD((B3:EK3="G")*(JOURSEM(B2:EK2;1)=2)) mais fonctionne pas

Pourriez vous me dire ce que je peux faire

Voici mon classeur http://cjoint.com/?efiMYrLlRZ
Charabeuh
Bonjour,

D'après ce que j'ai vu et si j'ai compris ce que tu cherches à calculer, tu
cherches à connaitre le nombre de garde pour chaque sapeur en journée ou la
nuit sur la toute la période de ton tableau de garde pour chaque type de
jour de la semaine.

L'erreur, me semble t il, provient du fait que dans ton sommeprod se trouve
une zone avec des cellules fusionnées. Si tu fusionnes deux cellules, seule
la première cellule contient de l'information. Quand dans le sommeprod tu
références les deux cellules une seule contient de l'info.

Les cellules fusionnées sont à bannir ! (c'est mon opinion et d'autres la
partage)

Pour résoudre ton PB, j'ai rajouté une ligne dont les cellules contiennent
les dates, une date pour le jour et la même date pour la nuit (il suffit de
cacher cette ligne dans le tableau) et en fin de ligne le type de jour.

exemple : Le sommeprod devient :
=SOMMEPROD( -- (JOURSEM($H$3:$EQ$3;1)=ER$3) * ($H$4:$EQ$4 =ER$4)
*($H5:$EQ5 = "G" ) )
pour lundi matin du premier de garde

(J'ai aussi transformé la formule donnant les noms des sapeurs en
remplaçant )-3) par )-4) pour tenir compte de l'insertion de la ligne)

Attention: si tu as plus de 13 sapeurs en garde A, ton tableau est trop
petit !

Voir le fichier :
http://cjoint.com/?efkZu8V3sF

Ai je bien compris ?

Cdlt

"Menibelus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 5 avr, 07:53, "Jacky" wrote:
> [...]

J'ai donc cris cette formule
=SOMMEPROD((B3:EK3="G")*(JOURSEM(B2:EK2;1)=2)) mais fonctionne pas

Pourriez vous me dire ce que je peux faire

Charabeuh
Errata:

La grosse faute de conjugaison (j'espère que c'est la seule) :
lire (c'est mon opinion et d'autres la partagent)
au lieu de (c'est mon opinion et d'autres la partage)

discussion : ulCL6$

On 5 avr, 07:53, "Jacky" wrote:
> [...]

J'ai donc cris cette formule
=SOMMEPROD((B3:EK3="G")*(JOURSEM(B2:EK2;1)=2)) mais fonctionne pas

Pourriez vous me dire ce que je peux faire

Jacky
Re....
Teste ceci......
Quelques modif. de structure et de format sont nécessaire
En Er4
=SOMMEPROD(($H4:$EQ4="G")*(JOURSEM($H$2:$EQ$2;2)=ER$2)*($H$3:$EQ$3=ER$3))

Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijDCLsIC2.xlsx

Ps les cellules fusionnées sont sujet à complication.
--
Salutations
JJ