nombre d'install de Vista sur même bécane?

5 réponses
areS
Bonjour, je viens de lire le cluf de Vista et j'ai un peu mal à la tête mais
bon, j'ai compris les grandes lignes.
A savoir qu'en gros, on peut changer une seule fois de machine.
Mais quid si on reformate souvent suite à des problèmes?
Quand on est pas pro et quand on en sort plus avec des lenteurs, des virus
etc, un bon formatage et tout rentre dans l'ordre!
Exemple, votre serviteur, qui aime bien aller sur des sites de cul (juste
pour voir jusqu'où ils poussent la connerie!), et bien les virus spyware et
autres sympathiques bestioles prennent souvent possession des lieux;-)
Je suis tellement habitué que ç'en est devenu une routine;-)
Donc, la question principale est : combien de fois puis-je ré-installer
Vista sur la MÊME machine?

Merci et je vous souhaite à tous de beaux formatages dans la joie et la
bonne humeur.

areS

5 réponses

Fabrice [MVP]
"areS" a écrit dans le message de
news:45fc209c$0$13848$
Bonjour, je viens de lire le cluf de Vista et j'ai un peu mal à la tête
mais bon, j'ai compris les grandes lignes.
A savoir qu'en gros, on peut changer une seule fois de machine.
Mais quid si on reformate souvent suite à des problèmes?
Quand on est pas pro et quand on en sort plus avec des lenteurs, des virus
etc, un bon formatage et tout rentre dans l'ordre!
Exemple, votre serviteur, qui aime bien aller sur des sites de cul (juste
pour voir jusqu'où ils poussent la connerie!), et bien les virus spyware
et autres sympathiques bestioles prennent souvent possession des lieux;-)
Je suis tellement habitué que ç'en est devenu une routine;-)
Donc, la question principale est : combien de fois puis-je ré-installer
Vista sur la MÊME machine?

Merci et je vous souhaite à tous de beaux formatages dans la joie et la
bonne humeur.

areS

Bonjour,

Il n'y a pas de limitation sur la même machine !
Vous pouvez le faire tous les jours.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

K.
Pas de limitations effectivement.
La réactivation si elle devait avoir lui ne pose aucun problème, les
conseiller microsoft poseront aucun problème au besoin.
Un Windows légal, une clé valide, sur la même machine tu y fait ce quetu
veux avec ton Vista, tu le formate l'installe a tout bout de champ et le
valide même tout les jours. Comme bon te semble.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"areS" a écrit dans le message de
news:45fc209c$0$13848$
Bonjour, je viens de lire le cluf de Vista et j'ai un peu mal à la tête
mais bon, j'ai compris les grandes lignes.
A savoir qu'en gros, on peut changer une seule fois de machine.
Mais quid si on reformate souvent suite à des problèmes?
Quand on est pas pro et quand on en sort plus avec des lenteurs, des
virus etc, un bon formatage et tout rentre dans l'ordre!
Exemple, votre serviteur, qui aime bien aller sur des sites de cul (juste
pour voir jusqu'où ils poussent la connerie!), et bien les virus spyware
et autres sympathiques bestioles prennent souvent possession des lieux;-)
Je suis tellement habitué que ç'en est devenu une routine;-)
Donc, la question principale est : combien de fois puis-je ré-installer
Vista sur la MÊME machine?

Merci et je vous souhaite à tous de beaux formatages dans la joie et la
bonne humeur.

areS

Bonjour,

Il n'y a pas de limitation sur la même machine !
Vous pouvez le faire tous les jours.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

khnoum
Bonjour, je viens de lire le cluf de Vista et j'ai un peu mal à la tête
mais bon, j'ai compris les grandes lignes.
A savoir qu'en gros, on peut changer une seule fois de machine.
Mais quid si on reformate souvent suite à des problèmes?
Quand on est pas pro et quand on en sort plus avec des lenteurs, des
virus etc, un bon formatage et tout rentre dans l'ordre!
Exemple, votre serviteur, qui aime bien aller sur des sites de cul
(juste pour voir jusqu'où ils poussent la connerie!), et bien les virus
spyware et autres sympathiques bestioles prennent souvent possession des
lieux;-)
Je suis tellement habitué que ç'en est devenu une routine;-)
Donc, la question principale est : combien de fois puis-je ré-installer
Vista sur la MÊME machine?

Merci et je vous souhaite à tous de beaux formatages dans la joie et la
bonne humeur.

areS

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'installe l'OS, les drivers et éventuellement les
maj et quand tout me semble bon j'effectue l'enregistrement en ligne.

Après je fais un backup avec Acronis True Image. En fait j'en fait
plusieurs. Un sur une partition cachée (Acronis Secure Zone), un autre
sur un disque externe et enfin un sur DVD "bootable" avec Acronis True
Image.

En cas de problème je repars d'un de mes backup (5 à 10 minutes)... et
pas besoin d'enregistrement. Ensuite j'installe à nouveau mes applications.

Quant aux données (fichiers perso, sources, mail, ...) ils sont
sauvegardés via des batchs (wzzip qui sont envoyés sur le disque dur
externe et aussi sur DVD réinscriptible - InCD) qui sont lancés
périodiquement via le planificateur de tâches.

Assez primaire mais le tout fonctionne très bien et de façon totalement
automatique.

areS
Merci bien pour ces bonnes nouvelles et ces bons conseils !

areS

"areS" a écrit dans le message de
news:45fc209c$0$13848$
Bonjour, je viens de lire le cluf de Vista et j'ai un peu mal à la tête
mais bon, j'ai compris les grandes lignes.
A savoir qu'en gros, on peut changer une seule fois de machine.
Mais quid si on reformate souvent suite à des problèmes?
Quand on est pas pro et quand on en sort plus avec des lenteurs, des virus
etc, un bon formatage et tout rentre dans l'ordre!
Exemple, votre serviteur, qui aime bien aller sur des sites de cul (juste
pour voir jusqu'où ils poussent la connerie!), et bien les virus spyware
et autres sympathiques bestioles prennent souvent possession des lieux;-)
Je suis tellement habitué que ç'en est devenu une routine;-)
Donc, la question principale est : combien de fois puis-je ré-installer
Vista sur la MÊME machine?

Merci et je vous souhaite à tous de beaux formatages dans la joie et la
bonne humeur.

areS

Zbln518

Merci bien pour ces bonnes nouvelles et ces bons conseils !

areS

"areS" a écrit dans le message de
news:45fc209c$0$13848$
Bonjour, je viens de lire le cluf de Vista et j'ai un peu mal à la tête
mais bon, j'ai compris les grandes lignes.
A savoir qu'en gros, on peut changer une seule fois de machine.
Mais quid si on reformate souvent suite à des problèmes?
Quand on est pas pro et quand on en sort plus avec des lenteurs, des virus
etc, un bon formatage et tout rentre dans l'ordre!
Exemple, votre serviteur, qui aime bien aller sur des sites de cul (juste
pour voir jusqu'où ils poussent la connerie!), et bien les virus spyware
et autres sympathiques bestioles prennent souvent possession des lieux;-)
Je suis tellement habitué que ç'en est devenu une routine;-)
Donc, la question principale est : combien de fois puis-je ré-installer
Vista sur la MÊME machine?

Merci et je vous souhaite à tous de beaux formatages dans la joie et la
bonne humeur.

areS

Bonjour à tous, que se passe t il en cas de crash de la carte mère, on peut réinstaller Vista sur la nouvelle carte mère ou faut il racheter une version oem ?