Nombre jours du lundi au vendredi ?

6 réponses
Bruno Frisque
Bonsoir le Groupe,

Je sèche sur un problème.

Dans le cadre de la législation INAMI (sécurité sociale en Belgique) il y a
une formule de remboursement des jours prestés qui demande :
Nombre de lundi au vendredi au cours d'un trimestre !!

Par exemple : du 01/07/2002 au 30/09/2002 cela donnerait ??? jours, only
lundi à vendredi .

J'ai tenté DateDif et consorts ... ca marche "presque" ... et là est le
problème..
Access permet beaucoup ... mais pas lundi à vendredi ? (les jours fériés,
ils n'en tiennent pas (Inami) compte, Ouf)

Une piste serait superbement appréciée.

Ce serait tout simple .. ou 200 lignes de code???
Merci d'avance.

6 réponses

J-Pierre
Bonsoir Bruno,

En France, du lundi au vendredi, il y a 5 jours. C'est donc tout simple

En Belgique ? Je ne sais pas.

Tu devrais y arriver facilement avec une boucle du style:
For maDate = 01/07/2002 to30/09/2002
If jour(maDate) <6
totalJour = totalJour + 1
End If
next maDate

J'ai un peu la flemme de chercher le code exact, si tu as un problème, je m'y mettrai :-)

--
J-Pierre
------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info :
Le site où que j'ai dû payer pour y figurer :-(
------------------------------------------------------

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de news:
Bonsoir le Groupe,

Je sèche sur un problème.

Dans le cadre de la législation INAMI (sécurité sociale en Belgique) il y a une formule de remboursement des jours prestés qui
demande :
Nombre de lundi au vendredi au cours d'un trimestre !!

Par exemple : du 01/07/2002 au 30/09/2002 cela donnerait ??? jours, only lundi à vendredi .

J'ai tenté DateDif et consorts ... ca marche "presque" ... et là est le problème..
Access permet beaucoup ... mais pas lundi à vendredi ? (les jours fériés, ils n'en tiennent pas (Inami) compte, Ouf)

Une piste serait superbement appréciée.

Ce serait tout simple .. ou 200 lignes de code???
Merci d'avance.

Marius
Bonsoir J-Pierre

Je suis un grand expert en calendrier belge, une fois.

Je confirme qu'en Belgique aussi, les semaines durent 5 jours du lundi au
vendredi, sauf les années bissextiles.

Marius
Catoucat
Sinon la fonction exacte est visible la:

http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA010550781033.aspx
Domi
Bonjour,

En français ici :

http://officesystem.access.free.fr/vba/jours_travailles.htm#nombre_de_jours_ouvrables_entre_deux_dates

26 lignes avec les remarques...

Bonne journée.

Domi

Sinon la fonction exacte est visible la:

http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA010550781033.aspx

Bruno Frisque
Tout tout grand merci à tous !!
Ça va être un peu dur dur pour un lundi .. mais on s'y met !

Encore merci

"Domi" wrote in message
news:
Bonjour,

En français ici :

http://officesystem.access.free.fr/vba/jours_travailles.htm#nombre_de_jours_ouvrables_entre_deux_dates

26 lignes avec les remarques...

Bonne journée.

Domi

Sinon la fonction exacte est visible la:

http://office.microsoft.com/en-us/assistance/HA010550781033.aspx

Bruno Frisque
Tout grand merci à tous pour vos conseils et exemples.
Voici ce que j'ai trouvé (de plus court ??)

Dim JoursOuvres As Integer: Dim Ma_Date As Date
Ma_Date = Trim1
Do Until Ma_Date > EndTrim1
Select Case Weekday(Ma_Date)
Case 2, 3, 4, 5, 6 'no 1 - 7 which are Sunday Saturday
JoursOuvres = JoursOuvres + 1
End Select
Ma_Date = Ma_Date + 1
Loop
H1 = JoursOuvres

Et çà fonctionne pil-poil ...
Encore bien merci à vous

"Bruno Frisque" wrote in message
news:
Bonsoir le Groupe,

Je sèche sur un problème.

Dans le cadre de la législation INAMI (sécurité sociale en Belgique) il y
a une formule de remboursement des jours prestés qui demande :
Nombre de lundi au vendredi au cours d'un trimestre !!

Par exemple : du 01/07/2002 au 30/09/2002 cela donnerait ??? jours, only
lundi à vendredi .

J'ai tenté DateDif et consorts ... ca marche "presque" ... et là est le
problème..
Access permet beaucoup ... mais pas lundi à vendredi ? (les jours fériés,
ils n'en tiennent pas (Inami) compte, Ouf)

Une piste serait superbement appréciée.

Ce serait tout simple .. ou 200 lignes de code???
Merci d'avance.