Nombre de ligne dans un tableau

15 réponses
Demokos
Bonjour à toutes et à tous

Dans un tableau Word de 4 colonnes et 15 lignes, il y a dans la première
colonne sur chaque ligne un champ formulaire texte. Chaque champ
formulaire texte à un nom incrémenté (par exemple TClient01, Tclient02,
etc...).

Comment déterminer, en VBA, le nombre de lignes remplies, sachant qu'il
n'y a pas de lignes vides intercalées admises.

Par avance merci

5 réponses

1 2
Demokos
La structure est un tableau Word de 4 Colonnes et 15 lignes
Les colonnes sont : | NOM CLIENT | VOS REFS | SOCIETE | NOS REFS |
Le fait de déterminer le nombre de lignes remplies permets simplement,
car il s'agit d'un tableau récapitulatif pour l'envoi d'un certain
nombre de télécopies, de totaliser automatiquement le nombre de pages
envoyées (une feuille par ligne) et de remplir un champ texte en
conséquence. "SOCIETE" parceque nos travaillons pour diverses sociétés...

Geo a écrit :
Re

Et ... il n'est pas utile de faire référence au tableau
qui contient ces champs...

Sauf que la question était :
"Comment déterminer, en VBA, le nombre de lignes remplies"

Mais peut-être n'était-ce pas le but exact, mais un moyen ?

Lotre
Salut,

Geo wrote:
Re

(...)

Mais peut-être n'était-ce pas le but exact, mais un moyen ?

C'est effectivement ainsi que j'ai interprété la requète
en relisant le message initial est le réponse de "Demokos" ;o)

A+

HB
Demokos
J'étais sincère dans ma demande, mais je me suis probablement mal
expliqué. Mais pour moi, il s'agit quand-même bien d'un tableau (de
champs de formlaire, certes), et le but est bien de compter le nombre de
lignes remplies dans le tableau. Mais il est vrai que l'intitulé de la
question pouvait induire en erreur. Veuillez m'en excuser.

Lotre a écrit :
Salut,

Geo wrote:
Re

(...)

Mais peut-être n'était-ce pas le but exact, mais un moyen ?

C'est effectivement ainsi que j'ai interprété la requète
en relisant le message initial est le réponse de "Demokos" ;o)

A+

HB

Lotre
Bonsoir,

Demokos wrote:
J'étais sincère dans ma demande, mais je me suis probablement mal
expliqué. Mais pour moi, il s'agit quand-même bien d'un tableau (de
champs de formlaire, certes), et le but est bien de compter le
nombre
de lignes remplies dans le tableau. Mais il est vrai que l'intitulé
de la question pouvait induire en erreur. Veuillez m'en excuser.

Y'a pas de problème :

Par définition ... quand on demande de l'aide
on ne sait pas comment faire ... mais on a réfléchi ;o)
La question posée tient souvent compte des pistes suivies sans succès.

Ceux qui proposent un coup de main tentent alors
d'y songer pour mieux cerner la question réelle ;o)

A+
Geo
Bonjour

J'étais sincère dans ma demande, mais je me suis probablement mal expliqué. Mais pour
moi, il s'agit quand-même bien d'un tableau (de champs de formlaire, certes), et le but
est bien de compter le nombre de lignes remplies dans le tableau. Mais il est vrai que
l'intitulé de la question pouvait induire en erreur. Veuillez m'en excuser.

Vous n'avez pas à vous excuser, l'important est d'arriver au résultat
souhaité.
Lotre a mieux perçu la question de fond, c'est aussi à ça que servent
les forums, on est plus intelligent à plusieurs.

--
A+
1 2