Nombre de lignes actives

Le
JeanPaulo
Bonjour.

J'aurais besoin de connaître de façon simple (VBA) le nombre de lignes
utilisées dans une feuille. Actuellement, j'utilise un GRAND nombre pour ne
pas avoir à le changer souvent dans le code. Je n'ai pas trouvé sur le web
de méthode simple.

Question subsidiaire : Quand on clique sur le carré le plus haut à gauche,
on sélectionne toute la page. Un nombre s'affiche dans le second rectangle
du bas.

Il semble lié au nombre de lignes, mais toujours supérieur. Qu'est-ce que
c'est ?

Merci d'avance.
JeanPaulo
Le #26517855