Nombre max. de police de caractères autorisée atteint pour ce cl as

2 réponses
Stéph
Bonjour à tous,

Je crée par une macro une séries de graphiques mais malheureusement elle ne
peut se terminer car Excel me renvoit le message cité en objet soit "Nombre
maximal de polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur", est-il
possible de contourner ce problème ?

En fait j'ai l'impression que vu le nombre de graphiques créés cela fait
planter Excel (pas loin d'une quarataine de graphiques), que puis-je faire
pour empêcher cet arrêt de la macro.

Par avance merci,

Stéph

2 réponses

michdenis
Bonjour Stéph,

Il y a ceci :
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#policeechelle

Salutations!

"Stéph" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je crée par une macro une séries de graphiques mais malheureusement elle ne
peut se terminer car Excel me renvoit le message cité en objet soit "Nombre
maximal de polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur", est-il
possible de contourner ce problème ?

En fait j'ai l'impression que vu le nombre de graphiques créés cela fait
planter Excel (pas loin d'une quarataine de graphiques), que puis-je faire
pour empêcher cet arrêt de la macro.

Par avance merci,

Stéph
Merci beaucoup Michel, le paramètrage de la propriété autoscalefont sur False
permet de régler le problème.

Bonjour Stéph,

Il y a ceci :
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#policeechelle

Salutations!

"Stéph" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je crée par une macro une séries de graphiques mais malheureusement elle ne
peut se terminer car Excel me renvoit le message cité en objet soit "Nombre
maximal de polices de caractères autorisées atteint pour ce classeur", est-il
possible de contourner ce problème ?

En fait j'ai l'impression que vu le nombre de graphiques créés cela fait
planter Excel (pas loin d'une quarataine de graphiques), que puis-je faire
pour empêcher cet arrêt de la macro.

Par avance merci,

Stéph