Nombre maxi de fichiers par répertoire sous win2K/XP ?

teddy
Bonjour,

J'ai fait un programme qui extrait les pièces jointes des mails reçu pas le
client Outlook.
Cela marche très bien mais je stocke tous les fichiers dans le même répertoire
ou dossier.

Y a t-il une limite au nombre de fichiers admis dans un dossier sous WIN2K/XP ou
bien me faut-il prévoir de ventiler lesdits fichiers de pièces jointes dans
plusieurs sous-répertoires pour ne pas dépasser un "certain" maximum dû au
système de fichiers (NTFS) ?

Ted

Stéphane [MS]
Bonjour,

En théorie, il n'y a pas de limite sauf pour le répertoire racine.
En pratique, NTFS fonctionne encore bien avec un sous répertoire contenant
20 millions de fichiers.

Le principal problème n'est pas dans le stockage, mais dans l'exécution d'un
CHKDSK.

Pour accélérer la gestion d'un très grand nombre de fichier, désactivez la
gestion des noms 8.3.
NtfsDisable8dot3NameCreation à 1 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem

Cdlt
Stéphane

" teddy" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Stéphane [MS] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

En théorie, il n'y a pas de limite sauf pour le répertoire racine.
?????????????

Dis Stéphane, tu travailles encore avec des FAT12 ou FAT16 ??? ;-)

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#rootentrees

Car depuis FAT32 (= Win95 OSR2 - 1996) le nombre d'entrées dans la racine
est ILLIMITÉ !
(et il n'y a jamais eu de limite à ce niveau en NTFS)

La limitation provient seulement du nombre maximal de clusters
FAT16 : 65 535 fichiers (2^16 -1 clusters)
FAT32 : 4 194 303 fichiers (2^22 -1 clusters)
NTFS : 4 294 967 295 fichiers (2^32 -1 clusters)

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#nbmaxfichiers

--
May the Force be with You!
*

Stéphane [MS]
Merci de mettre mon cerveau à jour.
Je ne sais pas pourquoi j'en étais resté aux limites de FAT.

Cdlt
Stéphane

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Stéphane [MS]* !
Dans <news:%
tu nous disais :
Pour accélérer la gestion d'un très grand nombre de fichier,
désactivez la gestion des noms 8.3.
NtfsDisable8dot3NameCreation à 1 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlFileSystem

Attention, pour une raison inconnue, certains patchs de Windows Update
apprécient très peu ce réglage !

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr