nombre de mots dans un texte

2 réponses
Aurélien
Bonjour tout le monde,

Je cherche la formule qui me permettra de dénombrer les mots choisis dans un
texte.
-J'ai un texte par cellule
- une liste de mots clefs que je dois compter dans chaque texte (par exemple
oiseau et oiseaux)

je voudrais savoir combien de fois apparait chaque mots clef dans chaque
texte.
Aussi je voudrais que ce soit compatible avec des requêtes du type oisea* et
que ça ne prenne pas en compte les majuscules minuscules.....

Si quelqu'un à une solution... merci

(je ne connais pas le vb)

2 réponses

ru-th
Salut

avec le texte
cet oiseau est un des oiseaux qui vont mourir au pérou

=(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"oiseau";"")))/NBCAR("oiseau")

a+
rural thierry
"Aurélien" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Je cherche la formule qui me permettra de dénombrer les mots choisis dans
un

texte.
-J'ai un texte par cellule
- une liste de mots clefs que je dois compter dans chaque texte (par
exemple

oiseau et oiseaux)

je voudrais savoir combien de fois apparait chaque mots clef dans chaque
texte.
Aussi je voudrais que ce soit compatible avec des requêtes du type oisea*
et

que ça ne prenne pas en compte les majuscules minuscules.....

Si quelqu'un à une solution... merci

(je ne connais pas le vb)

Aurélien
Merci beaucoup, ça marche nickel...