Le nombre de nombres dans une plage donnée...

4 réponses
Vincent JACQUIN
Bonjour,

J'ai une colonne F qui comporte des nombres aléatoires de 0 à 100

J'aimerai connaitre la formule qui permet d'afficher dans une autre cellule
le nombre de nombres de la colonne F qui ont une valeur entre 80 et 90 par
exemple.

Merci d'avance

Vincent

4 réponses

Tatanka
Bonjour,

En supposant tes données en F1:F20, tu pourrais
écrire 80 en H1, 90 en I1 et la formule suivante en J1 :
=SOMMEPROD((F1:F20>=H1)*(F1:F20<=I1))

Serge

"Vincent JACQUIN" a écrit dans le message de news: 4cc986d2$0$3428$
Bonjour,

J'ai une colonne F qui comporte des nombres aléatoires de 0 à 100

J'aimerai connaitre la formule qui permet d'afficher dans une autre cellule le nombre de nombres de la colonne F qui ont une
valeur entre 80 et 90 par exemple.

Merci d'avance

Vincent

jojolapin
=NB.SI(f1:f100;"<90")-=NB.SI(f1:f100;"<80")

"Vincent JACQUIN" a écrit dans le message de news:
4cc986d2$0$3428$
Bonjour,

J'ai une colonne F qui comporte des nombres aléatoires de 0 à 100

J'aimerai connaitre la formule qui permet d'afficher dans une autre
cellule le nombre de nombres de la colonne F qui ont une valeur entre 80
et 90 par exemple.

Merci d'avance

Vincent

Vincent JACQUIN
jojolapin
=NB.SI(f1:f100;"<90")-NB.SI(f1:f100;"<80")

"jojolapin" a écrit dans le message de news:
4cc98a91$0$7703$
=NB.SI(f1:f100;"<90")-=NB.SI(f1:f100;"<80")

"Vincent JACQUIN" a écrit dans le message de news:
4cc986d2$0$3428$
Bonjour,

J'ai une colonne F qui comporte des nombres aléatoires de 0 à 100

J'aimerai connaitre la formule qui permet d'afficher dans une autre
cellule le nombre de nombres de la colonne F qui ont une valeur entre 80
et 90 par exemple.

Merci d'avance

Vincent