Nombre si

larnoum
Bonjour,

Existe t-il une requête SQL (sous Access97) pour calculer un résultat tel
que la fonction sous Excel "NB.SI" ?
Merci par avance pour votre réponse.
Larnoum.
--
Pierre

Willi2004
Bonjour larnoum.
Sous Excel: NB.SI (plage;critère).
Sous Access, tu peux utiliser la fonction CpteDom comme suit:
CpteDom("Champ";"TableOuRequête";"Critère").

As-tu un cas spécifique?

[...]

larnoum
Bonjour Willi2004,
Voici mon exemple :
NUMFM PEUPL
A HET
B HET
C CHE
D HET
E CHE
Le résultat escompté est le suivant :
Pour le champ PEUP avec HET j'ai 3 NUMFM (la A, B et D)
et pour CHE j'ai 2 NUMFM (la C et E)
Merci pour ton aide.
--
Pierre

[...]

Willi2004
Pardon pour le nombre de post du même message. C'était indépendant de ma
volonté.
Tu peux voir le résultat attendu dans la Requête1 de l'exemple suivant:
http://cjoint.com/?ewks2Sbslt

"larnoum" a écrit dans le message de
[...]

larnoum
A mon tour pardon, je ne peux ouvrir ton mbd car j'ai Access97 (oui cela
existe encore ;O)
Peux tu me le renvoyer sous cette version.
Cela m'enleverrai une épine du pied.
Merci encore.
--
Pierre

[...]

larnoum
Un grand merci Willi2004,
C'est exactement ce que je souhaitai.
Bon Dimanche
Et bravo le forum qui est interactif même le dimanche.
C'est un super outil.
Je ne sais si un jour je pourrais apporter ma pierre à l'édifice......
--
Pierre

Là, c'est mieux?
http://cjoint.com/?ewkQvgfQhR