Nombre total de pages imprimées

3 réponses
garnote
Bonjour, Bonjour,

Viens de recevoir un message de mon impimante m'indiquant
qu'il serait temps de changer de cartouche.
À votre avis, est-ce possible de bricoler une tite macro qui compterait
en catimini toutes les feuilles imprimées entre deux changements de
cartouche?

Serge

3 réponses

isabelle
bonjour Serge,

il y en a plusieurs ici :

http://www.partagiciel.com/shareware/?imprimer
<http://www.printgreener.com/download.html&gt;

isabelle

garnote a écrit :
Bonjour, Bonjour,

Viens de recevoir un message de mon impimante m'indiquant
qu'il serait temps de changer de cartouche.
À votre avis, est-ce possible de bricoler une tite macro qui compterait
en catimini toutes les feuilles imprimées entre deux changements de
cartouche?

Serge

Mgr T. Banni
salut serge
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... :-)
ton imprimante ne te donne-t-elle pas la possibilité d'imprimer une feuille
appelée souvent "test" dont une des lignes te donne le nombre de pages
imprimées?
il suffit de le noter chaque fois que tu changes la cartouche, quitte à
tenir un petit classeur où tu récapépètes ces infos
ce petit geste m'a permis de râler auprès d'un fournisseur qui m'avait vendu
une cartouche qui avait duré un déjeuner de soleil....et au prix du toner,
mieux vaut surveiller ces choses
il faut aussi savoir que les fabricants d'imprimantes installent dans leurs
bécanes à la vente une cartouche à peine remplie, ceci dans un souci de prix
bas, sachant là aussi que lesdites imprimantes sont vendues quasiment prix
coûtant, le profit se faisant sur les cartouches
Mgr T.B.

"garnote" a écrit dans le message de news:

Bonjour, Bonjour,

Viens de recevoir un message de mon impimante m'indiquant
qu'il serait temps de changer de cartouche.
À votre avis, est-ce possible de bricoler une tite macro qui compterait
en catimini toutes les feuilles imprimées entre deux changements de
cartouche?

Serge

LSteph
Bonjour,

il faut aussi savoir que les fabricants d'imprimantes

Pire! Installent une puce sur leurs cartouches qui au bout d'un
certain nombre d'impressions
te raconte qu'elle est vide alors qu'il en reste parfois près de 50%
et refusent d'imprimer tant que tu ne l'as pas changée.

Alors on se replie vers des fournisseurs d'encres de récupération
moins chere vendant également un petit
appareil permettant de réinitialiser la puce. Attention toutefois que
les encres proposées conviennent pour
la marque car les mêmes fabricants utilisent des viscosités et
fluidités différentes qui selon les cas
vont provoquer un reflux s'accumulant dans le récupérateur et qui
lorsqu'il faut le changer, pour certaines marques(pièce introuvable au
détail) revient plus cher pièce + main d'oeuvre que de rachetter une
imprimante bas de Gamme. Dans ce cas s'assurer bien de la
compatibilité de l'encre générique et de la marque au près de ceux qui
l'auraient tester de longue date. Mais en tout état de cause le petit
réinitialisateur est déjà une acquisition valable!

Pour ma part j'ai fini par adopter un modèle moyen de gamme et d'une
marque dont les consommables sont un peu moins cher et ou la
lisibilité de la consommation de l'encre est effective dans la mesure
où la cartouche est transparente..!
Je ne cite pas le nom ;-)

Salutations.

--
lSteph

On 14 juil, 23:30, "Mgr T. Banni" wrote:
salut serge
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... :-)
ton imprimante ne te donne-t-elle pas la possibilité d'imprimer une feu ille
appelée souvent "test" dont une des lignes te donne le nombre de pages
imprimées?
il suffit de le noter chaque fois que tu changes la cartouche, quitte à
tenir un petit classeur où tu récapépètes ces infos
ce petit geste m'a permis de râler auprès d'un fournisseur qui m'avai t vendu
une cartouche qui avait duré un déjeuner de soleil....et au prix du t oner,
mieux vaut surveiller ces choses
il faut aussi savoir que les fabricants d'imprimantes installent dans leu rs
bécanes à la vente une cartouche à peine remplie, ceci dans un souc i de prix
bas, sachant là aussi que lesdites imprimantes sont vendues quasiment p rix
coûtant, le profit se faisant sur les cartouches
Mgr T.B.

"garnote" a écrit dans le message de news:

> Bonjour, Bonjour,

> Viens de recevoir un message de mon impimante m'indiquant
> qu'il serait temps de changer de cartouche.
> À votre avis, est-ce possible de bricoler une tite macro qui comptera it
> en catimini toutes les feuilles imprimées entre deux changements de
> cartouche?

> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -