Nombre de nœud enfant dans un TreeView

Raymond Fournier
Bonjour a tous
je cherche a connaître le nombre de nœud enfant dans un TreeView. J'ai vu
nodes.cont, mai sa retourne le nombre total de nœud.

Merci de votre aide
Raymond Fournier.

François Picalausa
Raymond Fournier wrote:
Bonjour a tous
je cherche a connaître le nombre de nœud enfant dans un TreeView. J'a i vu
nodes.cont, mai sa retourne le nombre total de nœud.

Hello,

A priori, cela peut être fait à l'aide de la propriété Next pour
connaitre cela assez rapidement (non testé):

Public Function CountNodesByLevel(Node As Node) As Long
Dim CurrentNode As Node

CountNodesByLevel = 0

If Not Node Is Nothing Then
Set CurrentNode = Node.FirstSibling

Do Until (CurrentNode Is Nothing)
CurrentNode = CurrentNode.Next
CountNodesByLevel = CountNodesByLevel + 1
Loop
End If
End Function

MsgBox CountNodesByLevel(TreeView.Nodes(0))

François Picalausa
Vincent Guichard
Raymond Fournier a écrit :
[...]

Node.Children retourne le nombre d'enfants du noeud.

Vincent Guichard
Raymond Fournier
"Vincent Guichard" wrote:

Raymond Fournier a écrit :
> [...]
> Raymond Fournier.

Bonjour,

Node.Children retourne le nombre d'enfants du noeud.

Merci pour vos réponces. Avec Node.Children qui me donne le nombre de noeud fils et trvRecherche.Nodes(x).Child.FirstSibling et trvRecherche.Nodes(x).Child.LastSibling, je trouve mon bonheurs.

Raymond Fournier