nombres au format texte

11 réponses
Abpostman
Bonjour à tous,

je manipule depuis longtemps excel 2002 pour faire
des trucs tous simples.
Or depuis peu, je commence à m'intéresser au macro car je dois dans le cadre
de mon boulot effectuer des retraitements de données qui sont les mêmes
d'une semaine à l'autre, sur un classeur qui a toujours la même forme.
Loin de moi les capacités à maitriser VBA, j'utilise uniquement la création
de macros via les enregistrements automatiques.
Or, je rencontre aujourd'hui un problème qui m'est inconnu:
certaines des données que je dois retraiter et qui sont issues d'une
application à base d' Access, apparaissent après exportation au format
texte. Il m'est dès lors impossible d'effectuer quelque calcul que ce soit.
Je me suis donc essayé aux macros en demandant à excel de modifier le format
des cellules en question (le problème est vraissemblablement dû à des
virgules qui auraient prit la forme d'un point) , sur toutes les feuilles de
mon classeur (mêmes entêtes, même nombre de colonnes...).
Je lui demande donc de remplacer les virgules par des virgules, de me mettre
les colonnes en question au format nombre avec 3 décimales -ça marche -, et
j'arrête mon enregistrement.
MAIS, lorsque j'exécute ladite macro sur les autres feuilles, il ne me fait
que la moitié du boulot, et mes nombres restent au format texte.
J'ai tout de même constaté que le problème ne concernait que les nombres non
entiers.
Le problême est le même si dans ma macro je demande à excel de sélectionner
toutes les feuilles du classeur.

Peut-être y a t'il des règles à respecter lors des enregistrements de macros
qui me sont inconnues, ou bien manque-t'il une procédure à ma démarche ?
Je ne suis malheureusement pas assez confirmé pour répondre à ces questions.

Peut-être pourrez-vous m'aider.....
Par avance , merci.

Nb, je ne suis pas un fainéant et je suis allez chercher dans l'aide avant
de vous embêter, sans succès.

1 réponse

1 2
gilbert
AX est-il un nom de cellule ?
dans ce cas

[AX]=[AX]*1 => [AX]

salutations

Gilbert

"Abpostman" a écrit dans le message de
news:
Ben re ,

z'allez penser que je suis une bille en VBA - c'est d'ailleurs le cas
lol -

mais le résultat est "incompatibilité de type."
En fait, j'ai selectionné la plage, je l'ai nommée AX
et je tape ma macro comme suit:

Sub CommandButton1_Click()
["AX"] = ["AX"] * 1
End Sub

J'ai presque honte de montrer ça ! lol

Je pense que dès demain, je cours à Surcouf pour me payer les bases du
VBA,

parce que là, je crois que je vous fait perdre votre temps.

Merci encore de votre disponibilité.

Bien à vous.
Abbie

"AV" a écrit dans le message de news:

Pour le smilblick :
Pour ce faire, pas besoin de boucler sur la plage :

[Toto] = [Toto*1]

AV

1 2