Nombres seulement dans une cellule

Pierre
Bonjour,

J'aimerais savoir comment forcer une cellule =E0 accepter=20
seulement des chiffres et le s=E9parateur d=E9cimal.

J'ai essay=E9 de formatter la cellule en nombre et ensuite=20
de prot=E9ger la feuille, sans succ=E8s.

Nicolas B.
Salut,

DonnéesValidation, choisis Autoriser : Décimal et rentre tes bornes.
Ou encore : Autoriser Personnalisé avec comme formule :
=estnum(a1)

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

J'aimerais savoir comment forcer une cellule à accepter
seulement des chiffres et le séparateur décimal.

J'ai essayé de formatter la cellule en nombre et ensuite
de protéger la feuille, sans succès.

michdenis
Bonjour Pierre,

Essaie ceci : Tu copies la procédure suivante dans le module Feuille où l'action doit se dérouler...

'----------------------------

For Each c In Target
If Not IsNumeric(c) Then
MsgBox "La valeur saisie doit être " & _
"numérique.", 64, "Attention"
c.Select
A = Len(c)
SendKeys "{F2}{Home}"
For A = 1 To Len(c)
SendKeys "+{right}"
Next
Exit Sub
End If
Next

End Sub
'----------------------------

Salutations!

"Pierre" a écrit dans le message de news:71f601c43046$ad6ea4d0$
[...]

michdenis
Voici la même procédure, mais tu as l'opportunité de définir ta plage de cellules où excel doit limiter les données au
valeur numérique

Dans l'exemple suivant, la restriction s'applique à la plage suivante : Range("A1:A10,C1:C10"))

Dim Rg As Range

Set Rg = Intersect(Target, Range("A1:A10,C1:C10"))
If Not Rg Is Nothing Then