Nombres seulement dans une cellule

Le
Pierre
Bonjour,

J'aimerais savoir comment forcer une cellule accepter
seulement des chiffres et le sparateur dcimal.

J'ai essay de formatter la cellule en nombre et ensuite
de protger la feuille, sans succs.

Nicolas B.
Le #1340146
Salut,

DonnéesValidation, choisis Autoriser : Décimal et rentre tes bornes.
Ou encore : Autoriser Personnalisé avec comme formule :
=estnum(a1)

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

J'aimerais savoir comment forcer une cellule à accepter
seulement des chiffres et le séparateur décimal.

J'ai essayé de formatter la cellule en nombre et ensuite
de protéger la feuille, sans succès.

Merci

michdenis
Le #1340145
Bonjour Pierre,

Essaie ceci : Tu copies la procédure suivante dans le module Feuille où l'action doit se dérouler...

'----------------------------

For Each c In Target
If Not IsNumeric(c) Then
MsgBox "La valeur saisie doit être " & _
"numérique.", 64, "Attention"
c.Select
A = Len(c)
SendKeys "{F2}{Home}"
For A = 1 To Len(c)
SendKeys "+{right}"
Next
Exit Sub
End If
Next

End Sub
'----------------------------

Salutations!

"Pierre" Bonjour,

[...]

Le #1340142
Voici la même procédure, mais tu as l'opportunité de définir ta plage de cellules où excel doit limiter les données au
valeur numérique

Dans l'exemple suivant, la restriction s'applique à la plage suivante : Range("A1:A10,C1:C10"))

'--------------------------

Dim Rg As Range

Set Rg = Intersect(Target, Range("A1:A10,C1:C10"))
If Not Rg Is Nothing Then
[...]

"michdenis" Bonjour Pierre,

[...]

Le #1336797
Merci pour ta réponse.

[...]

"Pierre" message de news:71f601c43046$ad6ea4d0$

[...]

.

Pierre
Le #1336796
Merci pour ta réponse Nicolas.