Nombres stockés sous forme de texte

Lulu la nantaise
Bonjour,
J'ai plusieurs cellules (des centaines en fait) qui contiennent des nombres
stockés sous forme texte (issus d'un scan + OCR).
Comment faire pour convertir d'un seul coup et simplement ces "textes" en
valeurs numériques ?
Merci de votre aide,
Lulu

isabelle
bonjour Lulu,

fait une copie d'une cellule vierge, sélectionne la plage à modifier et
fait un collage spécial "Addition".

isabelle

Lulu la nantaise a écrit :
[...]

Lulu la nantaise
Bonjour et merci,
Ca ne marche pas, car au milieu de tout ça, il y a des cellules considérées
comme nombre, donc si je sélectionne ma zone et que j'additionne... ça
additionne.
Merci
Lulu

Lulu la nantaise a écrit :
[...]

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Conversion.htm

JB

Lulu la nantaise a écrit :

> [...]
> en valeurs numériques ?
> Merci de votre aide,
> Lulu- Masquer le texte des messages précédents -

MichDenis
Bonjour Lulu,

As-tu essayé quelque chose comme ceci sur
les colonnes contenant des nombres :
En adaptant le nom de la feuille et de la plage
'------------------------------
Sub test()
With Feuil1
With .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.Replace Chr(160), "", xlPart
.Replace Chr(32), "", xlPart
.NumberFormat = "General"
.Value = .Value
End With
End With
End Sub
'------------------------------

"Lulu la nantaise" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OJq4#F#
[...]
Jacquouille
Bonjour Lulu
Ecris le nombre 1 dans une case, puis copier, puis sélectionner toute ta
plage avec tes emm...
Ensuite, collage spécial et choisir multiplication.
En règle générale, cela oblige Excel à considérer la chose comme du nombre.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Lulu la nantaise" a écrit dans le message de news:
OJq4%23F%
[...]

Lulu la nantaise
Désolé MichDenis et Jacquouille, j'ai pas eu le temps de tester vos
méthodes....

Merci à JB dont je me suis largement inspiré

Voila ce que j'ai fait, c'est peut-être pas très orthodoxe, mais ça a eu le
mérite de fonctionner :

zaaz = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
For Each Cell In Range("a1:m" & zaaz)
Cell.Select
zaza = Replace(Replace(Cell, " ", ""), ",00", "")
zizi = CStr(Val(Replace(Cell.Text, ",", ".")))
ZoZo = Val(Replace(Cell.Text, ",", "."))
If Cell <> "" Then If zizi = zaza Then Cell.Value = ZoZo
Next

Merci à vous,
Lulu

[...]

Jacquouille
Salut Lulu
Tu sais, on n'est pas payé à la prestation, mais au sourire de la personne
satisfaite.Peu importe qui t'a fourni la solution, ce qui compte c'est que
tu sois dépannée....et heureuse.
Bon WE.