Nommage Fichier Auto

2 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

A partir d'une requête, je génére un fichier excel (en passant par une macro
"copier vers"

Dans cette macro, je choisis le format et j'indique le nom du Fichier si je
veux qu'il s'enregistre automatiquement (Chemin+nom+extension Ex :
c:\Transfert.xls)
ou je laisse vide et l'utilisateur indique le nom lui-même.

Je souhaiterai que ce fichier s'enregistre seul mais que le nom comporte la
date du transfert (pas plus d'un transfert/jour)
Exemple de nom recherché : 040927Transfert.xls (ça éviterait les méprises
entre les fichiers récupérés et l'écrasement systématique)

Voilà à quoi ressemble ma macro en VB, elle plante si je laisse l'adresse et
le nom du fichier "C:\Transfert.xls", elle fonctionne si je laisse vide ""

===================================================================

DoCmd.OutputTo acQuery, "R_Transfert", "MicrosoftExcel(*.xls)",
"C:\Transfert.xls", False, """
Beep
MsgBox "Transfert OK !", vbInformation, "Transfert de données"
===================================================================

Merci pour votre aide

Patrice

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu dois avoir un problème de date sur ton poste car tu as deux jours de
retard.
tu fais:
DoCmd.OutputTo acQuery, "R_Transfert", "MicrosoftExcel(*.xls)", "C:" &
Format(Date, "yyyymmdd") & "_Transfert.xls", False, """
par exemple.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

A partir d'une requête, je génére un fichier excel (en passant par une
macro
"copier vers"

Dans cette macro, je choisis le format et j'indique le nom du Fichier si
je
veux qu'il s'enregistre automatiquement (Chemin+nom+extension Ex :
c:Transfert.xls)
ou je laisse vide et l'utilisateur indique le nom lui-même.

Je souhaiterai que ce fichier s'enregistre seul mais que le nom comporte
la
date du transfert (pas plus d'un transfert/jour)
Exemple de nom recherché : 040927Transfert.xls (ça éviterait les méprises
entre les fichiers récupérés et l'écrasement systématique)

Voilà à quoi ressemble ma macro en VB, elle plante si je laisse l'adresse
et
le nom du fichier "C:Transfert.xls", elle fonctionne si je laisse vide
""

================================================================== >
DoCmd.OutputTo acQuery, "R_Transfert", "MicrosoftExcel(*.xls)",
"C:Transfert.xls", False, """
Beep
MsgBox "Transfert OK !", vbInformation, "Transfert de données"
================================================================== >
Merci pour votre aide

Patrice

PO2B
Merci pour l'info, Raymond,

En ce qui concerne mon problème de date, j'ai résolu le problème, Merci

Patrice

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

tu dois avoir un problème de date sur ton poste car tu as deux jours de
retard.
tu fais:
DoCmd.OutputTo acQuery, "R_Transfert", "MicrosoftExcel(*.xls)", "C:" &
Format(Date, "yyyymmdd") & "_Transfert.xls", False, """
par exemple.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"PO2B" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

A partir d'une requête, je génére un fichier excel (en passant par une
macro
"copier vers"

Dans cette macro, je choisis le format et j'indique le nom du Fichier si
je
veux qu'il s'enregistre automatiquement (Chemin+nom+extension Ex :
c:Transfert.xls)
ou je laisse vide et l'utilisateur indique le nom lui-même.

Je souhaiterai que ce fichier s'enregistre seul mais que le nom comporte
la
date du transfert (pas plus d'un transfert/jour)
Exemple de nom recherché : 040927Transfert.xls (ça éviterait les
méprises

entre les fichiers récupérés et l'écrasement systématique)

Voilà à quoi ressemble ma macro en VB, elle plante si je laisse
l'adresse

et
le nom du fichier "C:Transfert.xls", elle fonctionne si je laisse
vide

""

================================================================== > >
DoCmd.OutputTo acQuery, "R_Transfert", "MicrosoftExcel(*.xls)",
"C:Transfert.xls", False, """
Beep
MsgBox "Transfert OK !", vbInformation, "Transfert de données"
================================================================== > >
Merci pour votre aide

Patrice