Nommage des partitions

11 réponses
db
Bonjour,

Soit un PC avec deux disques durs physiques :
- le premier avec deux partitions principales
- le deuxième avec une partition principale qui contient une partition
étendue

Voilà ce que ça donne avec PartitionMagic : http://cjoint.com/?coroNuG0DU

Le nommage tel qu'il est là me convient : C et D pour les partitions du
disque 1, E pour la partition du disque 2.

Seulement voilà : je veux installer Windows XP aussi sur la partition D
(il est déjà installé sur C, mais je veux un deuxième système). Et là,
l'installation me trouve deux partitions sur le disque 1 : C et E.
Juste pour voir, j'ai installé sur E et, une fois installé, je constate
que, en bootant sur E, j'ai C et E sur le 1er disque dur et F sur le 2ème.

Comment préparer le 2ème disque pour être sûr que l'installation garde C
et D sur le 1er disque ? (Evidemment, en enlevant le 2ème disque pendant
l'installation, ça va sûrement faire ce que je veux, mais j'aimerais une
autre solution).

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes et vos conseils avisés.

db

1 réponse

1 2
db
JF a écrit :

Ça marche aussi comme ça.
Tu n'as plus qu'à t'inspirer de mes bidouilles pour créer sur chaque
système un BOOT.INI qui proposera de démarrer sur l'une ou l'autre
installation. Ce sera plus souple que de modifier le BIOS à chaque
changement.

Bah pourquoi je modifierais le BIOS ? J'ai juste besoin du boot.ini
classique en dual boot. Et l'install de Windows XP sait très bien faire
ça tout seul :-) .

db
1 2