Nommer une plage de cellule relative (fil non solutionné)

1 réponse
hymotep
sur un classeur de 12 feuilles (1 par mois, referencer mois janvier, mois
fevrier, ...)
je definisais un nom (ex: total) pour une plage de cellule avec ceci:
=DECALER('mois Janvier'!$C$41;0;0;1;NBVAL('mois Janvier'!$C$38:$G$38))
j'utilise le nom (total) pour faire un graphique (valeur de la serie)
cela m'obligais a définir autant de nom qu'il y a de feuille.

sur fil précédent merci a la contribution de AV

essai non concluant de :

=DECALER(!$C$41;0;0;1;NBVAL(!$C$38:$G$38))
=DECALER(indirect("$C$41");0;0;1;NBVAL(indirect("$C$38:$G$38")))

ce dernier essai n'etant pas accepter par le graph (message d'erreur:
formule contient de reference externe non valide)

vous avez une idée?
--
"vas dont savoir quand tu sais pas" Coluche

1 réponse

isabelle
bonjour hymotep,

si tu veut "déposer" ton fichier là:

http://www.cjoint.com

et venir donner ici le lien de téléchargement que le site va donner.
il sera plus facile pour moi de trouver une solution.

isabelle

sur un classeur de 12 feuilles (1 par mois, referencer mois janvier, mois
fevrier, ...)
je definisais un nom (ex: total) pour une plage de cellule avec ceci:
ÞCALER('mois Janvier'!$C$41;0;0;1;NBVAL('mois Janvier'!$C$38:$G$38))
j'utilise le nom (total) pour faire un graphique (valeur de la serie)
cela m'obligais a définir autant de nom qu'il y a de feuille.

sur fil précédent merci a la contribution de AV

essai non concluant de :

ÞCALER(!$C$41;0;0;1;NBVAL(!$C$38:$G$38))
ÞCALER(indirect("$C$41");0;0;1;NBVAL(indirect("$C$38:$G$38")))

ce dernier essai n'etant pas accepter par le graph (message d'erreur:
formule contient de reference externe non valide)

vous avez une idée?